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Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 13 nov. 2012, 20:32
par KHD 29
en gros sa veut dire que tu as des culasses prevu pour etre monté sans joint de culasses. juste rodé sur la chemise. Perso je les ferais rectifié de 1.1mm, c'est plus fiable avec des joints de culasses. Et la cote c'est entre 1.3 et 1.1 Perso j'éssaye d'etre entre 1.15 et 1.1 mais plus pret des 1.15 la sa démarre au quart et sa tourne bien rond dès le du premier tour moteur. Les joints de culasses vont de 1.1mm à 1.7mm.
1.1mm c'est sur mais 1.7mm beaucoup moins!

Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 13 nov. 2012, 22:18
par makno14
ben ça m'arrange pas : des frais en plus et un delai supplementaire.....ou alors je les monte à l'hermetic quitte à mettre une cale de 0.2 mm si besoin !
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 14 nov. 2012, 13:38
par makno14
je viens d'avoir un devis : 50€ht par culasse ; j'en attends un autre tantot mais , si c'est ds les mêmes prix , je laisse tomber et je remonte à la pate aviation .
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 14 nov. 2012, 20:12
par KHD 29
ah oui quand même! j'en ais eu pour 85ht pour 6 culasses moi. tu devrais pouvoir trouvé moins chère
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 14 nov. 2012, 23:45
par makno14
finalement l'entreprise de mecanique generale où je vais habituellement va me faire les 4 pour demain et pour 80€ttc. le patron me fait un prix ; on s'apprecie et il aime bien faire des trucs à l'ancienne ; ça lui rappelle ses débuts.
bonne soirée
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 15 nov. 2012, 20:37
par makno14
[quote="KHD 29"]en gros sa veut dire que tu as des culasses prevu pour etre monté sans joint de culasses. juste rodé sur la chemise. Perso je les ferais rectifié de 1.1mm, c'est plus fiable avec des joints de culasses. Et la cote c'est entre 1.3 et 1.1 Perso j'éssaye d'etre entre 1.15 et 1.1 mais plus pret des 1.15 la sa démarre au quart et sa tourne bien rond dès le du premier tour moteur. Les joints de culasses vont de 1.1mm à 1.7mm
j'ai recupéré mes culasses avec une rectif de 1.25 mm. avec les joints de culasse (qui sont plutot des cales en fait) je vais avoir un espace neutre de 1.1 à 1.2 . difficile de faire mieux....
ce qui me turlupine un peu , c'est la precision : déjà la mesure de l'espace neutre suivant l'endroit où je mesure sur la partie écrasée du fil d'etain ( le fil faisait tte la largeur du piston ) donne un ecart de 0.1 mm pour le même cylindre . alors j'ai fait la moyenne pour chaque cylindre . ensuite les cales de culasse vont de dixieme en dixieme .
du coup , je vois pas comment t'arrives à etre entre 1.15 et 1.1 mais , bon , ma vue a baissé avec l'age

Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 19 déc. 2012, 20:40
par makno14
juste un petit bonjour pour dire que je ne reconnais plus mon 6806 avec son moteur refait ....il demarre au quart même par moins de 0°C . j'ai pas encore eu besoin de prechauffer .
j'ai largement depassé mon budget mais j'avais pas le choix et je ne regrette pas . et qd on aime ,on compte pas....
refaire un moteur comme ça n'est pas tres compliqué mais faut du temps (plus que pour un moteur refroidi par eau à mon avis) .
en attendant les pieces ,j'en ai profité pour reviser l'alternateur et le demarreur . j'ai compris pourquoi je le trouvais mou : en fait ,il faisait de la soudure à l'interieur , des arcs se produisaient à cause de masses defectueuses !
en tout cas ,j'ai pris mon pied à le refaire . je suis pret à recommencer .....mais sur un autre tracteur !
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 20 déc. 2012, 07:33
par Nicodeutzfan
Que lui as tu changé exactement alors à ton moteur?
Re: moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 20 déc. 2012, 14:04
par makno14
villebrequin d'occase chez tractopiece
cylindres +pistons +culasses d'occase trouvé sur le BC :ensemble controlé et preparé par un mecano en vue d'une refection de moteur qui ne s'est pas faite (l'engin est parti avant...) avec entre autre rodage de soupapes . j'ai fait rectifier les culasses pour l'espace neutre . en fait j'aurais pu utiliser mes pieces qui etaient encore tres correct mais ça m'a fait gagner du temps et je m'en servirai peut-etre pour refaire un 3 cylindres .
ensuite pieces neuves : pompe à huile ,cousinets ,cales laterales ,bagues de pied bielle , pochettes de joints ,joints spi villo avant et arriere . voilu , je crois que j'ai rien oublié....
j'ai fait aussi tarer les injecteurs ; je pense les changer bientot car ils sont en fin de vie. mais ça presse pas .