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Re: Réfection moteur deutz 5506
Posté : 18 déc. 2013, 20:01
par romain63
petit conseil avant de démonter le pignon repère le avec celui du haut avec un écrit métal(1dent sur le pignon de la pompe et 2dents sur l autre) parce que si t repère ne sont pas en face (même au point mort haut il faut faire un certain nombre de tour de vilebrequin avant qu ils soit tous aligné )tu va être bon pour tomber le carter alu
++
Re: Réfection moteur deutz 5506
Posté : 18 déc. 2013, 20:19
par DEUTZ6006
Je démonte pas le pignon???
Re: Réfection moteur deutz 5506
Posté : 18 déc. 2013, 21:51
par romain63
si mais tu le laisse dans le carter de distribution sans le bouger

Re: Réfection moteur deutz 5506
Posté : 06 janv. 2014, 21:31
par DEUTZ6006
Bonjour à tous
c'est bon ma pompe est refaite à neuve...
Je viens de finir de la remonter et sa à pèté au quart.
Bon le 5506 fume encore comme une locomotive mais au moins je peut me traîné dans la cour.
Demain soir j'irais l'essayer sur route mais le moteur paraît quand même usé

Re: Réfection moteur deutz 5506
Posté : 08 janv. 2014, 20:37
par DEUTZ6006
Bonsoir à tous,
bon c'est tout de même pas top pour le 5506,
j'ai changer le filtre à gasoil, les flexibles sont neufs le réservoir est propre, la pompe à injection quasi-neuve le fioul est propre mais il fume comme une vache tout blanc mais quand je dit fumer c'est à s'intoxiquer.... De plus il plafonne à 1500 tours et se traîne sur route.
A votre avis.... :?
Re: Réfection moteur deutz 5506
Posté : 08 janv. 2014, 21:25
par meca85
ça sent le joint de culasse !
Fumé blanche épaisse comme en boite de nuit ! c'est présence d'eau.
fumé bluette légère comme un voile présence d'huile.
Bon courage et tient nous au courant.
Re: Réfection moteur deutz 5506
Posté : 08 janv. 2014, 21:48
par DEUTZ6006
Sauf qu'un deutz de ces années là est refroidi par air
alors je vois pas...
Re: Réfection moteur deutz 5506
Posté : 09 janv. 2014, 06:08
par JohnDeere
A moins que ton filtre à air soit plein d'eau (lavage)... ça ne peut être que des fumées d'huiles. Soit la segmentation, soit les culasses/soupapes, soit les deux. Est-ce qu'il fume/recrache par le reniflard?
Il n'y a pas de joints de culasse sur ces moteurs. Parfois en 2ème monte si rectification des plans de joint, à ce qu'on m'a dit.
PS: je suis en train de refaire le moteur de mon 4006...
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... &start=120
Re: Réfection moteur deutz 5506
Posté : 09 janv. 2014, 11:43
par JohnDeere
J'ai reçu les nouvelles culasses. La grande question: remonter avec ou sans joint?
Vos avis? Il me semble avoir lu que khd les remonte avec joint...?

Re: Réfection moteur deutz 5506
Posté : 09 janv. 2014, 15:19
par Charles
Elle est belle la nouvelle culasse

!
Khd remontait des joints quand ils changeait les chemises avec, cqfd !