Somdeutz a écrit :Il me semble que c'est un système avec un ressort et une tringle en en U inversé, le problème c'est que souvent les caoutchouc qui tenaient le capot fermé finissait par laché et le capot souvrait seul (sur certain le pot d'échapement empêchait l'ouverture complète).
Pour remédier à cela les utilisateurs soient remplaçaient les caoutchouc, soient mettaient une ficelle qui faisait le tour du capot et du train avant soit enlevaient le système de ressort.
Bonne soirée.
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Tu es sûr, ma grand mère avait un 6806 et de mémoir de gamin il avait ça puisque sans la corde et les bouts de chambre à air, il s'ouvrait tout seul.
Ma mémoire me trahit peut être.
et encor ta pas tout vu car les photo on du retard mais je travail un peu tout les jour de 18H a environ 22H30 quand j'ai pas d'au tracteur a fait ou télésco ou comme se soir une charrue
Somdeutz a écrit :Tu es sûr, ma grand mère avait un 6806 et de mémoir de gamin il avait ça puisque sans la corde et les bouts de chambre à air, il s'ouvrait tout seul.
Ma mémoire me trahit peut être.
Je viens de vérifier. t'as raison. mais souvent sa devait etre suprimé parce que j'ais jamais vu sa sur les 68
MICKAEL 27110 a écrit :et encor ta pas tout vu car les photo on du retard mais je travail un peu tout les jour de 18H a environ 22H30 quand j'ai pas d'au tracteur a fait ou télésco ou comme se soir une charrue
il faut pas que je traine pas de trop car j'en est un deuxieme qui m'atten a restauré et en plus je vais aider charles sur le sien donc voila la mecanique pour moin en se moment c'est 7H45 A 12H 13H30 17H15 pour mon patron et de 18H a 22H30 pour moi
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!