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Re: restauration du dx 110

Posté : 06 mai 2016, 23:03
par Somdeutz
Quand on regarde chez granit pour tous les DX il y a deux montages dues à deux marqués différentes d'étrier. Il y a Knott et un autre mais je ne rappelle plus. Je vais essayer de regarder

Re: restauration du dx 110

Posté : 06 mai 2016, 23:13
par herve76
sur le dx 110 piston diamètre 60 mm a mon avis même montage sur le 6.10 a confirmer

Re: restaurationt du dx 110

Posté : 06 mai 2016, 23:15
par Somdeutz
Un montage :
http://www.granit-parts.fr/product/Tran ... -/71704139
Deuxième montage :
http://www.granit-parts.fr/product/Tran ... -/71704067
Aller j'arrête je viens de me rendre compte que sur leur site il y avait 4 ou 5 montages alors que sur mon catalogue papier il n'y en a que deux. GRrr

Re: restauration du dx 110

Posté : 06 mai 2016, 23:17
par herve76
plaquette 15 mm épaisseur origine sur le 110 j en ai commandé sur oscaro de 17.5 mm épaisseur elles doivent passer une fois la bordure du disque (usure) seront rectifiés

Re: restaurationt du dx 110

Posté : 06 mai 2016, 23:19
par herve76
Somdeutz a écrit :Un montage :
http://www.granit-parts.fr/product/Tran ... -/71704139
Deuxième montage :
http://www.granit-parts.fr/product/Tran ... -/71704067
Aller j'arrête je viens de me rendre compte que sur leur site il y avait 4 ou 5 montages alors que sur mon catalogue papier il n'y en a que deux. GRrr




oui mais la tu as le montage des 4 cylindres piston moins gros et le montage 6 cylindres

Re: restauration du dx 110

Posté : 06 mai 2016, 23:22
par Somdeutz
En tout cas merci Herve pour les bon tuyaux. Je ne me suis toujours pas occupé de mon DX 85 mais je n'ai pas oublié mon deal à ce propo si tu pouvais m'envoyer ton adresse en MP.
Au fait tu en avais eu un des 85?

Re: restauration du dx 110

Posté : 06 mai 2016, 23:26
par herve76
non pas de 85 on a commencer avec le 110





85 et 110 meme montage

Re: restauration du dx 110

Posté : 06 mai 2016, 23:34
par Somdeutz
Ok j'avais juste une question mais spécifique au 5 cylindres. En fait mon DX je l'ai acheté il était en panne depuis 17 ans : 1 cylindre avec les segments cassés et 3 joint de culasse cassés. J'ai changer des culasses et un cylindre piston et toutes les segmentations après déglaçage des cylindres( le tracteur a 6800 heures) remis en route et je trouvais sûil ne tournait pas bien j'ai donc réouvert pour contrôler mes espaces neutres refermé. Il démarre nickel a un beau ralenti mais le bruit quand il est accélérer ne me plait pas. J'en vien à me demander si le 5 cyl n'a pas un bruit particulier.

Re: restauration du dx 110

Posté : 06 mai 2016, 23:41
par KHD 29
Somdeutz a écrit :Ok j'avais juste une question mais spécifique au 5 cylindres. En fait mon DX je l'ai acheté il était en panne depuis 17 ans : 1 cylindre avec les segments cassés et 3 joint de culasse cassés. J'ai changer des culasses et un cylindre piston et toutes les segmentations après déglaçage des cylindres( le tracteur a 6800 heures) remis en route et je trouvais sûil ne tournait pas bien j'ai donc réouvert pour contrôler mes espaces neutres refermé. Il démarre nickel a un beau ralenti mais le bruit quand il est accélérer ne me plait pas. J'en vien à me demander si le 5 cyl n'a pas un bruit particulier.
Moi j'ais toujours eu l'impression qu'ils tournent comme une patate en charge

Re: restauration du dx 110

Posté : 06 mai 2016, 23:41
par herve76
Somdeutz a écrit :Ok j'avais juste une question mais spécifique au 5 cylindres. En fait mon DX je l'ai acheté il était en panne depuis 17 ans : 1 cylindre avec les segments cassés et 3 joint de culasse cassés. J'ai changer des culasses et un cylindre piston et toutes les segmentations après déglaçage des cylindres( le tracteur a 6800 heures) remis en route et je trouvais sûil ne tournait pas bien j'ai donc réouvert pour contrôler mes espaces neutres refermé. Il démarre nickel a un beau ralenti mais le bruit quand il est accélérer ne me plait pas. J'en vien à me demander si le 5 cyl n'a pas un bruit particulier.



le cinq cylindres a un très beau bruit a mon avis plus un problème de trottoir que tes segments viennent cogner si tu accélères a 1800 tours le bruit est plus agréable je pari