J'ai reçu mes joints de culasse et de carter de distribution dans la semaine :youpi: donc mécanique oblige j'ai attaquer hier
Voici l'ancien joint de culasse, on peut voir qu'il n'est pas si vieux que sa
Le nouveau joint de culasse avec celui de distri
Le carter de distribution, j'en ai profité pour changer aussi le joint de sortie de vilebrequin qui sert de bague d'étanchéité
Avant le remontage j'ai décidé de quand même contrôler la culasse afin d'être sûr de pas refaire une connerie, donc contrôle au boulot de mon popa
La culasse est niquel pas besoin de rectification
Donc on repose la culasse après avoir bien-sur mis le joint
Ensuite serrage a la clé dynamométrique
- Serrage d'approche pour un moteur Perkins A4.236 : 4 dma/N
- Serrage intermédiaire pour un moteur Perkins A4.236 : 8 dma/N
- Serrage définitif pour un moteur Perkins A4.236 : 12 dma/N
Puis on replace les tiges de culbuteurs sur leurs poussoirs ( très important ) pour pas refaire la même erreur que d'autres
Et pour finir, on réinstalle la rampe de culbuteurs
Côté distribution j'attends la pompe de direction qui devrait arrivé courant de la semaine prochaine ...
La suite au prochain épisode
Son cadet veille sur lui
Mais la fin commence a se faire sentir du moins j’espère
