Somdeutz a écrit :Ok j'avais juste une question mais spécifique au 5 cylindres. En fait mon DX je l'ai acheté il était en panne depuis 17 ans : 1 cylindre avec les segments cassés et 3 joint de culasse cassés. J'ai changer des culasses et un cylindre piston et toutes les segmentations après déglaçage des cylindres( le tracteur a 6800 heures) remis en route et je trouvais sûil ne tournait pas bien j'ai donc réouvert pour contrôler mes espaces neutres refermé. Il démarre nickel a un beau ralenti mais le bruit quand il est accélérer ne me plait pas. J'en vien à me demander si le 5 cyl n'a pas un bruit particulier.
Moi j'ais toujours eu l'impression qu'ils tournent comme une patate en charge
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Pas de trottoir dans mec cylindres. Le moteur avait été ouvert et je me demande si ils n'avaient pas changer les cylindres. En tous cas ils avaient changé des culasses ( model sans joint et ils avaient montes des joints d'où les ruptures des joints) et déjà un piston( un seul 5 segments les autres en 4). Je n'avais quasiment pas de marche avant deglacage et plus ou presque après. J' ai déjà refait des 3 des 4 des 6 cylindres mais celui là je crois sûil me colle. Je vais essayer d'aller voir une poclain 75 et un DX 90 demain pour comparer.
Modifié en dernier par Somdeutz le 06 mai 2016, 23:49, modifié 1 fois.
oui mais la tu as le montage des 4 cylindres piston moins gros et le montage 6 cylindres
Moi j'ais des différences de référence entre les DX et agroprima
Et sur un sachet de joint d'étrier j'ais deux types de soufflets mais parcontre que un seul type de joint de piston. Donc pour moi 4 types d'étrier
Entre un DX et agroprima les fixations ne sont pas les mêmes
Pour les plaquettes c'est le nombre de rainures
Somdeutz a écrit :Ok j'avais juste une question mais spécifique au 5 cylindres. En fait mon DX je l'ai acheté il était en panne depuis 17 ans : 1 cylindre avec les segments cassés et 3 joint de culasse cassés. J'ai changer des culasses et un cylindre piston et toutes les segmentations après déglaçage des cylindres( le tracteur a 6800 heures) remis en route et je trouvais sûil ne tournait pas bien j'ai donc réouvert pour contrôler mes espaces neutres refermé. Il démarre nickel a un beau ralenti mais le bruit quand il est accélérer ne me plait pas. J'en vien à me demander si le 5 cyl n'a pas un bruit particulier.
Moi j'ais toujours eu l'impression qu'ils tournent comme une patate en charge
Somdeutz a écrit :Pas de trottoir dans mec cylindres. Le moteur avait été ouvert et je me demande si ils n'avaient pas changer les cylindres. En tous cas ils avaient changé des culasses ( model sans joint et ils avaient montes des joints d'où les ruptures des joints) et déjà un piston( un seul 5 segments les autres en 4). Je n'avais quasiment pas de marche avant deglacage et plus ou presque après. J' ai déjà refait des 3 des 4 des 6 cylindres mais celui là je crois sûil me colle. Je vais essayer d'aller voir une poclain 75 et un DX 90 demain pour comparer.
Somdeutz a écrit :Pas de trottoir dans mec cylindres. Le moteur avait été ouvert et je me demande si ils n'avaient pas changer les cylindres. En tous cas ils avaient changé des culasses ( model sans joint et ils avaient montes des joints d'où les ruptures des joints) et déjà un piston( un seul 5 segments les autres en 4). Je n'avais quasiment pas de marche avant deglacage et plus ou presque après. J' ai déjà refait des 3 des 4 des 6 cylindres mais celui là je crois sûil me colle. Je vais essayer d'aller voir une poclain 75 et un DX 90 demain pour comparer.
les dx on tous a mon avis des cale sous culasse
Oui je crois que le retour des culasses rondes avec joint de culasses c'était en 76
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Je sais pas d'où ils ont pu sortir ces culasses car les joints ne peuvent pas tenir. Il n'y a que 4 petits plots au lieu de la gorge. Du coup quand ca a chauffer les joints ce sont dilatés, mis en forme de patate puis ont lâchés. Je vais ouvrir un poste car là je suis en train de pourrir le tien.
Somdeutz a écrit :Je sais pas d'où ils ont pu sortir ces culasses car les joints ne peuvent pas tenir. Il n'y a que 4 petits plots au lieu de la gorge. Du coup quand ca a chauffer les joints ce sont dilatés, mis en forme de patate puis ont lâchés. Je vais ouvrir un poste car là je suis en train de pourrir le tien.