Somdeutz a écrit :Ok j'avais juste une question mais spécifique au 5 cylindres. En fait mon DX je l'ai acheté il était en panne depuis 17 ans : 1 cylindre avec les segments cassés et 3 joint de culasse cassés. J'ai changer des culasses et un cylindre piston et toutes les segmentations après déglaçage des cylindres( le tracteur a 6800 heures) remis en route et je trouvais sûil ne tournait pas bien j'ai donc réouvert pour contrôler mes espaces neutres refermé. Il démarre nickel a un beau ralenti mais le bruit quand il est accélérer ne me plait pas. J'en vien à me demander si le 5 cyl n'a pas un bruit particulier.
Moi j'ais toujours eu l'impression qu'ils tournent comme une patate en charge
a bon je trouve pas
Re: restauration du dx 110
Posté : 06 mai 2016, 23:46
par Somdeutz
Pas de trottoir dans mec cylindres. Le moteur avait été ouvert et je me demande si ils n'avaient pas changer les cylindres. En tous cas ils avaient changé des culasses ( model sans joint et ils avaient montes des joints d'où les ruptures des joints) et déjà un piston( un seul 5 segments les autres en 4). Je n'avais quasiment pas de marche avant deglacage et plus ou presque après. J' ai déjà refait des 3 des 4 des 6 cylindres mais celui là je crois sûil me colle. Je vais essayer d'aller voir une poclain 75 et un DX 90 demain pour comparer.
oui mais la tu as le montage des 4 cylindres piston moins gros et le montage 6 cylindres
Moi j'ais des différences de référence entre les DX et agroprima
Et sur un sachet de joint d'étrier j'ais deux types de soufflets mais parcontre que un seul type de joint de piston. Donc pour moi 4 types d'étrier
Entre un DX et agroprima les fixations ne sont pas les mêmes
Pour les plaquettes c'est le nombre de rainures
Re: restauration du dx 110
Posté : 06 mai 2016, 23:50
par KHD 29
herve76 a écrit :
KHD 29 a écrit :
Somdeutz a écrit :Ok j'avais juste une question mais spécifique au 5 cylindres. En fait mon DX je l'ai acheté il était en panne depuis 17 ans : 1 cylindre avec les segments cassés et 3 joint de culasse cassés. J'ai changer des culasses et un cylindre piston et toutes les segmentations après déglaçage des cylindres( le tracteur a 6800 heures) remis en route et je trouvais sûil ne tournait pas bien j'ai donc réouvert pour contrôler mes espaces neutres refermé. Il démarre nickel a un beau ralenti mais le bruit quand il est accélérer ne me plait pas. J'en vien à me demander si le 5 cyl n'a pas un bruit particulier.
Moi j'ais toujours eu l'impression qu'ils tournent comme une patate en charge
a bon je trouve pas
Au bruit oui. Le 5cyl pas le 6
Re: restauration du dx 110
Posté : 06 mai 2016, 23:51
par herve76
Somdeutz a écrit :Pas de trottoir dans mec cylindres. Le moteur avait été ouvert et je me demande si ils n'avaient pas changer les cylindres. En tous cas ils avaient changé des culasses ( model sans joint et ils avaient montes des joints d'où les ruptures des joints) et déjà un piston( un seul 5 segments les autres en 4). Je n'avais quasiment pas de marche avant deglacage et plus ou presque après. J' ai déjà refait des 3 des 4 des 6 cylindres mais celui là je crois sûil me colle. Je vais essayer d'aller voir une poclain 75 et un DX 90 demain pour comparer.
les dx on tous a mon avis des cale sous culasse
Re: restauration du dx 110
Posté : 06 mai 2016, 23:55
par KHD 29
herve76 a écrit :
Somdeutz a écrit :Pas de trottoir dans mec cylindres. Le moteur avait été ouvert et je me demande si ils n'avaient pas changer les cylindres. En tous cas ils avaient changé des culasses ( model sans joint et ils avaient montes des joints d'où les ruptures des joints) et déjà un piston( un seul 5 segments les autres en 4). Je n'avais quasiment pas de marche avant deglacage et plus ou presque après. J' ai déjà refait des 3 des 4 des 6 cylindres mais celui là je crois sûil me colle. Je vais essayer d'aller voir une poclain 75 et un DX 90 demain pour comparer.
les dx on tous a mon avis des cale sous culasse
Oui je crois que le retour des culasses rondes avec joint de culasses c'était en 76
Re: restauration du dx 110
Posté : 06 mai 2016, 23:56
par Somdeutz
Je sais pas d'où ils ont pu sortir ces culasses car les joints ne peuvent pas tenir. Il n'y a que 4 petits plots au lieu de la gorge. Du coup quand ca a chauffer les joints ce sont dilatés, mis en forme de patate puis ont lâchés. Je vais ouvrir un poste car là je suis en train de pourrir le tien.
Re: restauration du dx 110
Posté : 06 mai 2016, 23:59
par herve76
Somdeutz a écrit :Je sais pas d'où ils ont pu sortir ces culasses car les joints ne peuvent pas tenir. Il n'y a que 4 petits plots au lieu de la gorge. Du coup quand ca a chauffer les joints ce sont dilatés, mis en forme de patate puis ont lâchés. Je vais ouvrir un poste car là je suis en train de pourrir le tien.
pas grave t inquiète
Re: restauration du dx 110
Posté : 07 mai 2016, 00:05
par herve76
voila le dx 110 avec jb au volant en 2008
Re: restauration du dx 110
Posté : 07 mai 2016, 00:14
par KHD 29
herve76 a écrit :voila le dx 110 avec jb au volant en 2008