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Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 04 janv. 2017, 12:47
par Guillaume88
Suite au démontage de l'essieu avant, beaucoup de mauvaises surprises au programme. Les différents joints spi ont laissé une marque sur les pivots et les demi arbres. Le risque en remontant simplement des joints neufs c'est que ça fuit toujours vu l'usure prononcée... De plus un des 2 pivots (je n'ai pas pris de photo) a été rechargé à la soudure et meulé... Etat de surface et circonférence
De plus les bagues en bronze dans les pivots doivent être usées car les demi arbres qui passent à l'intérieur ont pas mal de jeu une fois dedans.

Donc les joint spi neufs risquent de s'user prématurément.
Quels remèdes apporter ?
- Rectifier les ø et chercher des joints spi de dimension différente (ø intérieur + petit) ?
- Re-métalliser les parties usées puis rectifier? faut voir le coût, si quelqu'un a une idée ???
Si quelqu'un aurait de la pièce de secours (demi arbres, pivots, bagues bronze, ...) ou des bonnes adresses pour réparer ou autre,... merci

Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 04 janv. 2017, 13:03
par j-bf2l612
Pour les bagues et roulement nous ont se fourni chez 123roulements
Après pour l'usure dès arbre si je me trompe pas vous devez pouvoir déplacer le joint spi d'avant en arrière sur sa portée de façon à ce que la lèvre ne soit plus dans la gorge usée
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 04 janv. 2017, 13:33
par KHD 29
Pour la portée de joint du grand joint à levre je te conseille de monter une bague speedi sleeve de chez SKF
http://www.skf.com/fr/products/seals/in ... index.html
Pour les arbres de fabriquer une bague avec une dimension supérieur
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 05 janv. 2017, 07:56
par Guillaume88
Merci pour vos infos, c'est intéressant cette bague de chez SKF. On va voir ce que l'on peut faire, je vous tiendrai au courant.
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 05 janv. 2017, 13:14
par Guillaume88
Cédric, concernant les demi arbres, pourquoi ne pas envisager également l'utilisation d'une bague speedi sleeve SKF? portée pas assez large pour les 2 joints spi peut être ?
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 05 janv. 2017, 13:29
par KHD 29
Le problème est que l'outil pour enmancher la bague ne passera pas. C'est comme un couvercle. Et si on fait un trou dedans tu risques de ne plus avoir assez de surfaces pour taper dessus. Je te fais une photo d'un outil pour te montrer à quoi ça ressemble.
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 05 janv. 2017, 14:59
par KHD 29
Voici l'outil pour enmancher la bague. Ici c'est un outil pour enmancher le grand joint sur un DX, elle est découper pour pouvoir passer à travers le moyeux porte couronne (découper en vitesse à main levée. Sa devait être un lundi

) mais tu ne pourras pas taillé plus dedans.
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 05 janv. 2017, 18:01
par herve76
KHD 29 a écrit :Voici l'outil pour enmancher la bague. Ici c'est un outil pour enmancher le grand joint sur un DX, elle est découper pour pouvoir passer à travers le moyeux porte couronne (découper en vitesse à main levée. Sa devait être un lundi

) mais tu ne pourras pas taillé plus dedans.
DSC_0054.JPG
peut être une solution
http://forums.yesterdaystractors.com/vi ... p?t=646250
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 05 janv. 2017, 19:46
par Guillaume88
Oui il doit être possible d'utiliser un tube pour pousser au bout de l'outil après l'avoir découpé ou comme la solution là avec le tube directement fixé sur la bague

Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 05 janv. 2017, 20:46
par KHD 29
Belle trouvaille Hervé. Oui avec un tube directement sur la bague sa devrait le faire. En général elle s'en manches facilement. Comme quoi avec plusieurs idées on en fait une bonne