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Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 05 août 2010, 11:20
par Charles
Avec nos bons vieux tambours c'est clair que ça ne freine pas des masses
N'empèche que depuis que j'ai tendu un peu plus les tiges, ça freine bien mieux

Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 07 août 2010, 23:15
par Papounet 82
Sur n'importe quelle remorque (non équipée), il est possible de monter un essieu avec des freins, le raccorder au chassis avec des cables et une commande à cliquet;
Monter de petits verins hydrauliques, reprenant la commande à cable, ou directement sur les leviers de freins, un limiteur de débit réglable, ou calibré "freinage", un flexible, une prise hydraulique, normalisée, ou une dérivation quelconque depuis le relevage, et vous voilà en sécuritée

Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 08 août 2010, 10:57
par JohnDeere
Papounet 82 a écrit :Sur n'importe quelle remorque (non équipée), il est possible de monter un essieu avec des freins, le raccorder au chassis avec des cables et une commande à cliquet;
Monter de petits verins hydrauliques, reprenant la commande à cable, ou directement sur les leviers de freins, un limiteur de débit réglable, ou calibré "freinage", un flexible, une prise hydraulique, normalisée, ou une dérivation quelconque depuis le relevage, et vous voilà en sécuritée

Oui, mais cette solution impose d'actionner les freins de remorque manuellement. Quid en cas de freinage d'urgence? C'est pour cela que nous voulions une solution "automatique".
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 08 août 2010, 23:40
par Papounet 82
Non rien ne t'empêches de monter un distributeur classique commandé par une des pédales de freins

Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 09 août 2010, 08:29
par Charles
Ca ressemble au système de l'essieu hydraulique

Mais à quoi tu relis ensuite ton vérin, car la force (pression) qui va sortir au distributeur n'est pas suffisante, non ?
Grosso modo, le piston du vérin est relié à une pédale, le vérin est lui solidaire du chassis, mais ensuite ?
L'idée est très intéressante en tout cas

Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 09 août 2010, 10:24
par JohnDeere
Je crois que Papounet suggère de coupler la commande du distributeur à la pédale de frein. Mais ça me paraît complexe comme montage. Et comment doser la pression d'huile envoyée vers les freins de la remorque?
Avec le système à inertie (comme les remorques de voitures) c'est plus simple, même si ça ne convient que pour des remorques légères (<4T) et que le système doit être correctement entretenu puisqu'il est 100% mécanique et donc plus facilement sujet aux déréglements et gripages...
Faut pas oublier non plus qu'un Iseki 35ch pèse 1300kg, pour près de 2T pour un 4006. Ca joue aussi!
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 10 août 2010, 22:00
par JohnDeere
J'ai une question pour vous. Le manuel indique qu'il faut de temps en temps vidanger l'huile de la pompe.
J'ai dévissé la vis (1) comme indiqué, mais ça coule fort et longtemps (semble être un mélange mazout/huile). Alors j'ai pas osé continuer. Est-ce que l'un de vous a déjà procédé à cette vidange? Si oui, comment?
Merci d'avance!
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 10 août 2010, 22:09
par Charles
Je n'ai jamais fait ste vidange perso.
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 10 août 2010, 23:53
par Papounet 82
La vis n°1 est le niveau d'huile nécessaire à la pompe,
Il faut à chaques vidanges moteur, dévisser le bouchon n°1, laisser couler, mettre de l'huile moteur par le bouchon n°2 pour évacuer le gaz-oil du fond!
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 11 août 2010, 00:59
par khd
tu remplit par le bouchon du haut ta pompe et le gasoil coulera par la conduite de retour jusque stabilisation du niveau!
Jamais ouvert plus que le bouchon du haut,et tu verse jusque ce que l'huile fraiche coule pour le long tuyau métallique de reniflard!!