Page 8 sur 11
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Posté : 05 juil. 2022, 16:48
par bolinder
Tu peu reformuler ta question à propos du filtre ? je comprend pas la
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Posté : 05 juil. 2022, 22:08
par jeanclaudelabadie
Bonsoir mon ami . Sur mon F2L 612, le filtre à carburant se trouve à l'entrée du réservoir de gazole. En sortant le bouchon du dit réservoir, on aperçoit une sorte d'entonnoir confectionné pour ne laisser couler que le carburant dépourvu de toutes les particules en suspension donc assez propre . cette pièce est métallique avec un diamètre supérieur lui interdisant de tomber dans le réservoir et le bas est habillé avec un très fin grillage enroulé sur une armature métallique en forme de cône , comme un cornet de glace mais avec des dimensions convenant à sa place particulière . Chez mon grand père, ce maillage fin s'est oxydé puis a disparu, et j'ai trouvé un filtre avec un bas en nylon déchiré pour filtrer le carburant. Ce montage n'a pas l'air d'être d'origine. Je souhaite donc le remplacer par une pièce convenant à sa fonction , mais j'ai cherché et je ne trouve pas de marchand. Je mettrai une photo demain si j'ai un moment .
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Posté : 06 juil. 2022, 13:49
par bolinder
Je ma rappel sur le mien il y avais une sorte de rondelle en feutre ( diamètre de mémoire environ 6 à 8 cm) empilées et maintenue en pression par un ressort.
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Posté : 06 juil. 2022, 13:56
par bolinder
J'ai trouvé ça en neuf, à voir avec ton modèle :
https://www.prodealcenter.fr/cat/filtre ... urant.html
Ou bien cela ressemble plus à ça ?
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Posté : 06 juil. 2022, 17:21
par jeanclaudelabadie
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Posté : 06 juil. 2022, 19:57
par bolinder
Ha ok, ça c'est le filtre au remplissage, mais de mémoire il y en as un aussi au fond.
Surement quelqu'un ici en aura un au modèle
Guillaume88 saura surement nous en dire plus.
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Posté : 07 juil. 2022, 14:59
par jeanclaudelabadie
Mais notre Guillaume 88 ne s'est-il pas échappé vers une plage ombragée???
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 19577
Posté : 26 juil. 2022, 15:03
par jeanclaudelabadie
Filtre à carburant sous le bouchon de remplissage du réservoir.
Bonjour. Pour mon F2L 612 impossible de trouver ce modèle de filtre . J'ai pensé remplacer le bas de femme qui habillait ce support en forme de cône par un filet plastique qui sert d'emballage aux quatre têtes d'ail que l'on trouve àla vente dans tous les supermarchés. mais le carburant , en l’occurrence du gazole , va-t-il dissoudre la matière plastique ??
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Posté : 26 juil. 2022, 18:46
par bolinder
C'est des grosse mailles les filets pour les ails ? normalement le plastique puisque dérivé du pétrole ne fond pas avec le gasoil, j'en dirai pas autant avec des solvants type Trichloréthylène, Perchloroéthylène , acétone
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Posté : 28 juil. 2022, 11:27
par jeanclaudelabadie
Bonjour à toi. Et non, ce sont des petites mailles qui vont participer au filtrage pour les particules en suspension.Je vais fixer ce filet avec du fil inox très fin pour éviter toute oxydation étant donné qu'une fois en place, je n'ai plus besoin de le toucher sauf pour changer le filtre de sortie de réservoir ?? au siècle prochain !!