Page 72 sur 110

Re: Deutz D4506 de 1974

Posté : 20 août 2014, 23:21
par Zizirider
oui tout a fait pour la pression ;)

Re: Deutz D4506 de 1974

Posté : 21 août 2014, 10:39
par Charles
Avant, le jumelage servait essentiellement pour l'adhérence, quand le pont avant n'existait pas. C'était pour passer la puissance. C'est toujours vrai aujourd'hui, en partie. Le jumelage sert pour réduire le tassement au sol, car ça fait 50% de contact de plus au sol, et donc 50% de pression en moins par pneu. Mais de plus en plus, les agris passent aux pneus basse pression en grande largeur pour accentuer la faible pression au sol.

Bref, pour répondre à ta question, c'est surtout les trompettes qui apprécient moins quand on met un jumelage. C'est pour ça qu'il faut gonfler moins les roues du jumelage par rapport aux roues du tracteur.

Dans mon cas, si par chance on trouve une alternative en 2,5m (j'en ai vu une en 4m avec packer et porte-à-faux), ce sera pour cette utilisation.

Re: Deutz D4506 de 1974

Posté : 21 août 2014, 12:07
par 4.90
Sinon à la place de la herse alternative, tu mets une herse plate, le travail sera similaire et c'est plus facile à trouver d'occasion ;)

Re: Deutz D4506 de 1974

Posté : 21 août 2014, 13:40
par Charles
Aussi oui !

Re: Deutz D4506 de 1974

Posté : 21 août 2014, 21:02
par BKT
4.90 a écrit :Sinon à la place de la herse alternative, tu mets une herse plate, le travail sera similaire et c'est plus facile à trouver d'occasion ;)
:hello:

Sorry, mais j'essaye de comprendre !! la différence entre les deux ??

Re: Deutz D4506 de 1974

Posté : 21 août 2014, 21:59
par Charles
Une alternative :

Image

La herse plate (un bout) :

Image


Après au niveau travail, la herse plate est idéale en reprise de labour, à condition que la terre soit facile à reprendre !

Re: Deutz D4506 de 1974

Posté : 21 août 2014, 22:25
par MICKAEL 27110
le tracteur est sur la table d'opération demain si tout va bien anesthésie général :langue2: :mdr1:

Re: Deutz D4506 de 1974

Posté : 21 août 2014, 23:00
par 175Mk3
Herse plate = Herse alternative. Pour la première c'est la vitesse, qui la fait travailler pour la deuxième, la prise de force !

J'ai enfin compris, merci à vous :super:

Re: Deutz D4506 de 1974

Posté : 23 août 2014, 23:21
par MICKAEL 27110
l'opération a débuté :langue2: :lol:

Re: Deutz D4506 de 1974

Posté : 23 août 2014, 23:23
par MICKAEL 27110
suite