Bien d'accord avec toi. Quand tu essayes un 4006, c'est assez facile de tout vérifier et de te faire une idée précise de son état mécanique. Mais plus les tracteurs sont récents et compliqués, moins c'est facilenicowarling a écrit :Sinon je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut choisir un tracteur en fonction de critère d'état et de fiabilité mais c'est bien ca le problème, comment savoir? Impossible, c'est un coup de poker, au mieux tu peux essayer de mettre toutes les chances de ton coté mais ca n'est jamais sur à 100% (ca ne l'est même pas en achetant un nouveau...).
On va se décider dans les deux semaines qui viennent.
Merci pour les conseils en tout cas.

N'empêche, un tracteur dans l'état du 6.17 Limbourgeois, ça peut être extrêmement trompeur. Quand toute la carrosserie et les accessoires sont refaits, inconsciemment, tu penses que la mécanique est dans le même état. Ce qui n'est pas forcément vrai. En plus, une boite et un moteur révisé à 8000h, faut pas demander la vie qu'il a eue!!