j-bf2l612 a écrit :oui mais le probleme que l'on a c'est qu'on un pas la bon pont on a un apl 1552 au lieu d'un 3052 alors on veut s'avoir qu'elle diference on a si il y en a une entre un zf ou sige en monte d'origine pour s'avoir qu'elle pneu monter et qu'elle hauteur prendre pour la fixation du pont sur le berceau pour ne pas que le tracteur pique du nez ou soit trop a cul
pas toujours evident l'adaptation
Le pont vient certainement d'un IH, et la boite est certainement aussi ZF, voir comment ils sont chaussés serait déjà une bonne avance. (encore mieux si Lionel « Papounet » intervient ici)
Pour la fixation, ne pas oublier que le pont doit quand même avoir un balancement aussi. Mais des collègues ont aussi le D100 06, plus facile a répondre pour la hauteur.
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 11 févr. 2015, 20:41
par D6207
D' après la bible Deutz :
De 1970 à 1972, les tracteurs d 8006 reçoivent l'ensemble boite ZF type T325 II, à douze rapports et 5 ar, ou à 16 rapporrts et 7 ar avec l'option vitesse rampantes , (....), l'option pont avant est de fabrication ZF type AL 1550 avec une monte de pneumatique de 12.5 *20 . En version standard il est équipé de pneus av 7.5*18 ou 7.5*20 et a larrière de 15*30.
A partir de 1972, une nouvelles version est proposée avec une boite ZF type T3201 à 16 rapports av et 7 ar, (...) , L'option pont avant est de conception Sige type 5200/S avec l'association de pneus 11*24 et 15*30 ou 13*24 et 14*38. Voila si sa peut aider.
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 11 févr. 2015, 21:16
par gg1212
De quel livre parle tu en disant la "bible deutz" ?
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 11 févr. 2015, 21:29
par j-bf2l612
merci beaucoup oui sa peut peut etre eclaircir un peut
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 11 févr. 2015, 21:31
par j-bf2l612
au faite charles tu voulais quoi pour le train avant ? quand tu a demander se que l'on fesai des ancien train
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 12 févr. 2015, 06:00
par Charles
Pas le train avant complet, juste les moyeux, parce que les miens, enfin les trous des goujons sont complètement lisses. J'ai déjà failli perdre une roue une fois, et aujourd'hui j'ai mis des vis + écrous à la place, c'est dommage, ça dénature complètement
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 12 févr. 2015, 16:27
par herve76
Charles a écrit :Pas le train avant complet, juste les moyeux, parce que les miens, enfin les trous des goujons sont complètement lisses. J'ai déjà failli perdre une roue une fois, et aujourd'hui j'ai mis des vis + écrous à la place, c'est dommage, ça dénature complètement
j ai comparé avec ceux du 10006 , les moyeux du 4006 sont moins large
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 12 févr. 2015, 23:04
par BKT
herve76 a écrit :
j ai comparé avec ceux du 10006 , les moyeux du 4006 sont moins large
Ya pas photos, la charge n'est pas la même, Charles si tu éssayais de refaire les filets, ça existe aussi
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 12 févr. 2015, 23:13
par herve76
charles tu peux simplement changer les goujons un coup de marteau ils sortent et tu en mets des neufs