[Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Re: [Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Message par gg1212 »

Merci pour la météo pro :D

Tu sais avoir région de tournai ?
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

gg1212 a écrit :Merci pour la météo pro :D

Tu sais avoir région de tournai ?
Allez, parce que c'est toi ;)
https://picasaweb.google.com/PierrePicc ... 9967293890
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Merci bien :merci: , parce qu'avec les porcheries les info vitesse vent, direction vent sont bien utile, ainsi que la température, ici on a passé la journée a installer des ventilateurs supplémentaire.

On était passé en ventilation naturelle en changeant la toiture mais par des chaleurs ainsi c'est un peu juste, surtout sans vent, alors on a remis quelque ventilateur en assistance.
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Je sais pour vous, Nico et gg, mais nous nous sommes pris un orage sur le coup de 7h hier!!!!!
:( :(
Bourrasque, grêlons... la totale. Arbres arrachés et foin trempé!
J'avais commencé à presser dans l'après-midi dans le but d'emballer, mais là je suis bon pour rouvrir les ballots et attendre que ça sèche.
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Ah m*rde :-/

Tu avais pressé combien de ballots ?

Pour pallier à ça, Pierre, JD, vous avez pensez à avoir une genre de "roulotte" derrière la presse pour récupérer vos ballots, et ainsi rentrer aussitôt une partie du fourrage pressé ?
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Charles a écrit :Ah m*rde :-/

Tu avais pressé combien de ballots ?

Pour pallier à ça, Pierre, JD, vous avez pensez à avoir une genre de "roulotte" derrière la presse pour récupérer vos ballots, et ainsi rentrer aussitôt une partie du fourrage pressé ?
Une petite centaine. C'est assez compliqué parce que cette prairie est à 30 km de l'endroit où je stocke.
Je comptais charger mes deux bennes (300 ballots) et les bâcher, puis stocker le reste sur place, bâché aussi.
Mais finalement, je crois que je vais faire emballer le tout. Alors ça peut rester dehors.
Maintenant, j'attends le soleil :frime:
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Quand tu dis emballer, tu parles d'enrubannage c'est bien ça ? C'est un entrepreneur qui te fait ça ?
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Oui, enrubannage.
3€/ballots :(
Mais j'ai des amateurs qui m'en achètent.
Des gens avec des chevaux "allergiques à la poussière du foin".
Sans blague!
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

En tout cas pour les bovins, c'est excellent en complément alimentaire !
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Hello tout le monde :)

Tout d'abord, merci beaucoup JD pour tes prévisions météo... dont je n'ai malheureusement pas su profiter car voici seulement que je réapparait sur le forum après 2-3 jours d'absence car trop occupé par le foin. Suis désolé pour le tiens, mais rien n'est perdu vu qu'ils ont l'air d'annoncer samedi, dimanche et lundi de bon. Si c'est le cas, tu va savoir le resècher sans problème. Si non, comme tu dis, tu n'as plus qu'à les emballer...
Le notre, qui pour la grande majorité n'est d'ailleurs pas ni à nou, ni pour nous, on faisait le travail pour quelqu'un, est sous abris dans le fenil :) . Petit retour sur les faits:

Vendredi après-midi, début du fauchage, partiellement sous la pluie.
Samedi, de 8 à 16h, suite et fin du fauchage (11h au total) toujours sous la pluie et éloignement du fourrage des bords des parcelles à l'aide de l'andaineuse.
Dimanche, 2 passages de faneuse (12 et 17h).
Lundi, 3 passages de faneuse (9, 12 et 16h) puis andainage et pressage à partir de 18h pour les morceaux les plus secs (ou les moins humides, c'est selon...) et ramassage jusque 2h du matin incluant des petits problèmes avec un vrai conard (pardon, co***d) et la police que je ne vais pas vous raconter pour éviter de m’énerver sur mon ordi.
Mardi, 9h, suite et fin de l'andainage (où le co***d a d'ailleurs repointé le bout de son nez) et simultanément, début du pressage à 11h ainsi que ramassage sous 36°C jusque vers 20h. A 21h, il commençait à pleuvoir, ouf :gene:

Au total, 1500 ballots lourds à mourir car pas trop sec et pressés avec une Claas Dominant qui a un canal plus gros que les autres (40x46). C'est pas nous qui avons pressé car mon frère ne veut plus le faire pour les autres car tout ce qu'il gagne part en réparations. On a ramassé à la main car l'homme pour qui le foin était avait de la main-d'oeuvre en quantité et de toute façon, autant mon frère que moi, on en avait plein les fesses de rouler en tracteur. On roulait à deux, le Fendt et notre faneuse 4 toupies et le d50 avec notre ancienne Strela ressortie pour l'occasion. Pas de casse majeure au rendez-vous mais l'andaineuse (Kuhn 4m10, notre PZ Andex 3m10 étant temporairement HS) était un peu lourde pour le Deutz, il se levait à la moindre bosse, si bien que pour sortir d'une des prairie, il y a un petit talus à franchir, et bien, il c'est levé, levé, jusqu'à ce que je sois "pendu" :mrgreen: J'ai donc dû le prendre en marche arrière pour pouvoir sortir.

Enfin, pour conclure, tout est bien qui fini bien mais on s'est fait mourir, hier, c'est moi qui faisait le char (comme presque toujours), mais j'aime autant dire que sous le soleil qu'il y avait, en pleine journée, j'ai bien failli tomber là quelques fois, comme un peu tout le monde ce jour là, jamais vu ça!
Fichiers joints
Avec protection solaire...
Avec protection solaire...
Me
Me
DSC01185.jpg
DSC01180.jpg
In the night
In the night
DSC01177.jpg
NH TS 115
NH TS 115