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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 01 août 2022, 14:09
par jeanclaudelabadie
[img][img][
DSC02112.JPG voilà comment se présente ce filtre "maison"

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 01 août 2022, 17:39
par bolinder
La ton filtre va juste empêché des gros "morceaux", mais toutes les fines cochonnerie du gasoil vont passer sans problemes .

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 01 août 2022, 20:09
par Seba
Salut à vous,

En effet, ça ne filtrera que les grosses crasses mais les particules....faudrait un tamis très fin, genre filtre à café ou mettre une cartouche dans ton support de filtre. Ou faire une chaussette avec un vieux linge ou quoi.

Après tout dépend de l'état de ton gasoil, s'il est propre, alors ton filtre est bon pour arrêter une grosse crasse qui passerait par là, mais s'il est pollué....tout ira dans le réservoir.

Bonne continuation dans ta restauration.

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 02 août 2022, 10:14
par bolinder
A défaut de trouver le filtre d'origine tu peu toujours mettre ça :
filtre.jpg
Ce ne sera pas à l'origine mais tu n'aura pas de probleme de particules qui vont passées dans tes pompes et dans tes injecteurs.

Et tu va bien trouver le moyen de le planquer sous le réservoir.

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 02 août 2022, 21:53
par jeanclaudelabadie
Bonsoir à vous . Vous avez parfaitement raison. Mais en partie inférieure du réservoir, où se visse la durite de sortie du gazole qui alimente le moteur , il y a un logement accessible depuis le bouchon permettant de loger un filtre P 715 trouvé chez Norauto . Et ça devrait fonctionner .

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 03 août 2022, 10:37
par bolinder
Une photo du filtre P715 ?

En fait j'ai trouvé sur Norauto, comment compte tu le faire tenir au fond du réservoir ?

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 03 août 2022, 16:21
par jeanclaudelabadie
Bonjour . Bolinder. Suite à la lecture de ta question,inquiet, je suis allé voir l'extrémité métallique de la durite qui se fixe, en vissant à la sortie du réservoir , et j'ai présenté le filtre en cherchant à l'enfoncer sur cet embout qui comporte un ressort à vaincre pour voir les orifices de départ du gazole . Et c'est foutu. J'ai tenté cela à l'air libre, car mes mains ne me permettent pas de mettre ce filtre à sa place, dans le réservoir, car je ne peux pas passer ma main par l'orifice de remplissage.il va falloir trouver une autre solution , et comme tu le dis ,ajouter sur cette durite d'alimentation de départ un filtre à deux embouts avec deux colliers . Je me suis planté.Mais sur un D 25, comment ce problème est-il résolu ?

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 03 août 2022, 16:34
par bolinder
Aprés quelques recherche, voila la filtre qu'il te faut:

https://www.oscagri.fr/filtre-a-gasoil- ... oteur.html

Et voici le montage, photo prise sur un autre forum
2016-110.jpg

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 03 août 2022, 16:38
par bolinder
2016-034.jpg
2016-034.jpg (20.87 Kio) Vu 7401 fois

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 03 août 2022, 16:41
par bolinder