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Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 15 févr. 2015, 23:00
par BKT
herve76 a écrit :charles tu peux simplement changer les goujons un coup de marteau ils sortent et tu en mets des neufs


Hervé,
Oui tu as raison j'ai plus l'habitude avec mon Iseki qui est le contraire, les goujons se vissent sur le moyeu. Mais est-ce qu'il est encore possible de ravoir les mêmes que ceux d'origine ?
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 16 févr. 2015, 08:06
par j-bf2l612
Salut Daniel
Oui tu peut remetre les même j'en avait changé un sur mon f2l612

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 19 févr. 2015, 22:11
par j-bf2l612
Salut a tous
Alors aujourd'hui on a regardé avec papa le rapport de pont du 100
Grace a l'aide de nico58 que l'on remercie encore s'en toi on aurai certainement pas avance bref
Son rapport est de 1,40 c'est a dire que la roue avant fait 1,40 tour pendant que l'arrière en fait un
On a calculé avec mon pont je suis a 0,97 se qui veut dire qu'il faut mette des roue plus grande devant que derrière
Je pose donc la question car moi différent aussi de Nicolas quand il fait 3tour de roue arrière l'arbre a la sorti de la boîte de transfert fait 20,75 tour tandis que sur le mien je fait 3 tours et je me retrouve avec 23 tours a la boîte de transfert
Tel est ma question est ce que quelqu'un connaît les rapports d pont des 80 100 et 13006 ?
Vos réponse seraient les bien venu
Ps: le 1552 n'a pas la même démultiplication au différentiel et réducteur donc encore trop de différences
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 19 févr. 2015, 23:12
par 13090
pour info,sur une revue technique de someca 500,540,640 DT on donne les rapports de reduction a chaque endroit du tracteur ;boite de transfert,puis differentiel avant,puis reducteur epicycloidal
ON trouve aussi ces donnees sur la feuille barree rouge du tracteur (celle qui sert a faire la carte grise)
Peut etre que pour deutz on peut aussi trouver se genre de donnees dans les revues technique
c"est un peu risqué de prendre un pont d'une autre marque comme il y a reduction sur trois endroits ca peu faire beaucoup d'ecart au final
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 20 févr. 2015, 05:12
par Charles
Tu as calculé comment ton rapport de pont JB ?
Sinon c'est assez simple pour toi : si tu conserves la monture arrière, avec le rapport de pont tu peux trouver la monture avant. Si tu une idée de la monture AV, tu trouves la monture arrière
Un peu de math (je devais trouver le rapport de pont à l'aide des montures d'origines, j'ai utilisé une tolérance de 3% :
Charles a écrit :http://www.pneu-tracteur.fr/calculer-la ... s-motrices
La formule
Rapport Mécanique = (Nombre de tours de la roue avant + la fraction de tour)/Nombre de tours de la roue arrière
Exemple
(6 tours de roue avant + 0.25 (1/4 de tour)) / 5 tours de roue arrière = 1.25 = Rapport Mécanique
Donc ...
Avec des pneus avant en 7.50-18 (circonférence de 2604mm), des pneus arrière en 12.4-32 (circonférence de 4130mm), une tolérance de 3%, ça nous donnerait donc un rapport de pont de ... 1,634 !
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 20 févr. 2015, 10:52
par BKT
Charles a écrit :Tu as calculé comment ton rapport de pont JB ?
Sinon c'est assez simple pour toi : si tu conserves la monture arrière, avec le rapport de pont tu peux trouver la monture avant. Si tu une idée de la monture AV, tu trouves la monture arrière
Un peu de math (je devais trouver le rapport de pont à l'aide des montures d'origines, j'ai utilisé une tolérance de 3% :
Charles a écrit :http://www.pneu-tracteur.fr/calculer-la ... s-motrices
La formule
Rapport Mécanique = (Nombre de tours de la roue avant + la fraction de tour)/Nombre de tours de la roue arrière
Exemple
(6 tours de roue avant + 0.25 (1/4 de tour)) / 5 tours de roue arrière = 1.25 = Rapport Mécanique
Donc ...
Avec des pneus avant en 7.50-18 (circonférence de 2604mm), des pneus arrière en 12.4-32 (circonférence de 4130mm), une tolérance de 3%, ça nous donnerait donc un rapport de pont de ... 1,634 !

à tous,
Tu as raison Charles, si le rapport de boite est différent d'un tracteur a l'autre, c'est les pneumatiques qui doivent faire la différence !! Pour le rapport de boite, il faut lever les deux roues du même coté avec le 4X4, faire un tour a l'arrière et regardé la roue avant, suivant le glissement de 3% (règle de 3) Il faudrat faire la différence avec les pneumatiques !!!
Au final, il faut que la circonférence de la roue avant soit idem plus les 3% que la roue arrière.

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 20 févr. 2015, 10:55
par Charles
BKT a écrit :
Au final, il faut que la circonférence de la roue avant soit idem plus les 3% que la roue arrière.

multipliée par le rapport de pont

Sinon on aurait quasiment un tracteur à 4 roues égales !
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 20 févr. 2015, 11:18
par BKT
Charles a écrit :BKT a écrit :
Au final, il faut que la circonférence de la roue avant soit idem plus les 3% que la roue arrière.

multipliée par le rapport de pont

Sinon on aurait quasiment un tracteur à 4 roues égales !

Exact, j'aurai du dire, un tour de la roue arrière est égale a un tour de la roue avant + 3cm et le rapport est compris dedans

Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 20 févr. 2015, 13:12
par nico58
je crois que ta différence avec moi jb est dût à la taille des réducteurs
le 100 a des plus gros réducteurs arriére que le 80
de plus, de mémoire, c'est pas exactement les même boite
zf-t-3201 pour le 80
zf-t-3311 pour le 100
moi, je ferais simple, tu regarde la monte d'un 100 06 4rm, tu prend le périmetre des pneumatiques, est tu as ton rapport de pont!
Re: petit nouveau : D10006 2RM (passage 4RM p5)
Posté : 20 févr. 2015, 14:40
par Charles
Oui c'est sûr ! A condition qu'il soit chaussé soit à l'origine, soit en ayant respecté les montures AV/AR
