Vos petits bricolages du moment

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
JohnDeere
Membre honoraire

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par JohnDeere »

C'est un essence/pétrole, mais je ne sais pas s'il tourne encore au pétrole. Je viens de démonter le carbu pour le nettoyer. Malheureusement l'ancien (ou les) n'était semble être un adepte du "marteau burin". Bcp de vis/écrous sont abimés et la fixation du carbu sur l'admission est cassé d'un côté.

Pour les PZ, je veux bien vous les refaire, mais ça va vite chiffrer les heures ;)
Je vous dit pas le bazar pour centrer le berceau et la poutre d'équerre sur la foreuse.
J'ai finalement fabriqué une bride exprès!

Là elle est en position "andain". Les roues au + bas, les toupies sont presque parallèle au sol. Pour faner, les roues sont au + haut, les toupies inclinées éjectent l'herbe plus haut, donc plus aéré. Sur l'autre, les roues étaient bloquées et je trouve qu'on voit la différence.

Pour ton contre-poids, c'est mieux que rien mais comme dit Nico, faut pas hésiter à aller jusque 800kg. J'en ai 600 et c'est pas assé!
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Pas mal du tout ce petit parc d'équipement ! Ingénieux le pince-ballot Pierre :)
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Salut à Tous. J'ai besoin de votre avis! Je vais construire un bac à fumier pour mettre sur le chargeur du 4006. Il me faut un grand volume car je m'en sert pour faire les boxes, en le chargeant à la main.

La question: je pensais à de la tôle de 6mm, mais vu la taille (1,6m de large), je me demande si ça va être assez rigide. A votre avis, 6mm + renforts ou alors carrément tôle de 8mm?

Image
M@gnum
Membre
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56

Message par M@gnum »

De la tôle de de 6mm sera suffisant ;-)

Par contre, 1,6m de large sa me parait beaucoup pour un 4006 :nono:

Une fois plein, sa va être lourd, il va falloir bien lester l'arrière ;)

Le schéma de ton godet me semble bien si non, 600mm de profondeur c'est pas mal, idem pour la hauteur.

mais la largeur me parait beaucoup.

Pour info, celui que j'ai refait pour mon 4506, avec l'adaptation à terre en tôle de 6mm, fait 1m de large, et 40cm en haut des 2 triangles de cotés. AU début je pensais que sa serais trop petit, mais après essais, sa fait pas mal de poids sur le 4506 :triste1:
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Oui, je sais c'est très large mais c'est uniquement pour charger du fumier paillé, donc pas bien lourd.
Par contre, je veux minimiser les aller/retour jusqu'à la benne.
Merci de ton retour :merci:
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Slt JD! De la tole de 6mm avec renforts me semble déjà amplement suffisant, d'autant plus que ca n'est pas pour forcer. Pour évaluer le poids, voici un lien utile: http://www.les-chaudronneries-de-la-cha ... _poids.php

Celà dit, ceux que je te disais qu'ils mettaient un contrepoids de 800 kg sur leur 4006 à l'époque, on justement un bac grand volume qui m'a toujours parut énorme mais dont ils se servaient. Je ne connais évidemment pas les mesures mais si tu me dis que ça t'inspire, je peux, demain ou au pire après-demain leur demander s'ils ne le vendraient pas car il ne sert plus depuis des années. Je pourrais aussi, si même ce n'est pas pour l'acheter, le prendre en photo et en prendre les mesures... Tu n'as qu'a me dire ce que tu en penses.
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Salut Nico. Pose-leur toujours la question pour la vente, mais ici j'ai envie de le faire moi-même.
Bel exercice de montage et de soudure. Par contre, je ferai découper les tôles dans un atelier.
Dis-moi toujours, parce que ça va quand même me faire dans les 3-400€, les tôles + coupe.
PS: je viens de rentrer 177 ballots de paille. Ouf!!! Super pratique la pince. Les jeunes me font des tas de douze, je les monte sur le char et ma fille les arrange.
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Voilà le bac, j'ai été le voir tantot, 1m80 de large, bonnement 80 de profondeur, 75cm de haut. Tôle de 5-6mm et lame d'usure à l'avant (visible en haut de la photo car le bac est à l'envers dans les orties. De ce que j'ai vu, la tole a forcément vécu mais tout tien ensemble et pas de trous. Pour les fixations, on les vois pas mais pour les deux bras c'est derrière les 2 renfoncements et il y a une troisième pour le vérin.
Si tu veux en savoir plus JD, n'hésite pas.
Fichiers joints
DSC01321.JPG
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Merci Nico, mais c'est pas tout à fait ce que je cherche.
Le mien est plus comme une bennette, ouvert au dessus.
Puis celui là est vraiment énaurme!

On annonce du meilleur pour début de semaine!
Tu as encore beaucoup à faucher, toi?
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Pour être énorme, il l'est :-D

Oui, ils annoncent enfin meilleur, j'espere juste que ca sera plus que 3 jours car si non on va se retrouver avec grain, paille et foin à faire en même temps, on est déjà en train d'essayer de s'organiser comme on peut un minimum. Et toi, encore du travail aussi je pense, non?

Dans les bricolages de mon côté je viens de faire 2 contrepoids, 600 et 1000 kg et demain ou après, je devrais terminer d'assembler un chasse-neige. Si tu veux je te garde la masse d'1 tonne pour ton 4006 ::d
Fichiers joints
600kg
600kg
1000kg
1000kg
Répondre