Restauration Deutz D13006A
- herve76
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Re: Restauration Deutz D13006A
en général les culasses creuse avant les chemises
- laurent
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Re: Restauration Deutz D13006A
quand la fuite est entre la cale et la chemise c'est la chemise qui subitKHD 29 a écrit :Oui l'aluminium est plus tendre que la fonte
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Re: Restauration Deutz D13006A
Perso j'ai jamais vu un plan de joint de chemise creusé.
Le plan de joint de culasse qui creuse ou la cale qui se déchire mais pas la chemise. Même pour les moteurs sans joint de culasse
Le plan de joint de culasse qui creuse ou la cale qui se déchire mais pas la chemise. Même pour les moteurs sans joint de culasse
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Re: Restauration Deutz D13006A
De toute manière se sera toujours le métal le plus tendre qui souffrira donc soit le cale soit la culasse mais pas la chemise
- herve76
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Re: Restauration Deutz D13006A
laurent a écrit :quand la fuite est entre la cale et la chemise c'est la chemise qui subitKHD 29 a écrit :Oui l'aluminium est plus tendre que la fonte
oui car il y a aussi la possibilité que la culasse se déforme un peu , de toute façon c était pas une critique mais simplement une remarque et perso chacun ses méthode du moment que ca marche sans fuite

- laurent
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Re: Restauration Deutz D13006A
bonjour
extraction des sièges de soupape, remplacement, rectification
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- laurent
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Re: Restauration Deutz D13006A
KHD 29 a écrit :Perso j'ai jamais vu un plan de joint de chemise creusé.
Le plan de joint de culasse qui creuse ou la cale qui se déchire mais pas la chemise. Même pour les moteurs sans joint de culasse
les amis j'ai 73 ans je suis chez deutz depuis 1962 entretenu les dernier 414 puis tout les refroidissements par air 514 612 712 812 812d 912 913 et une partie du début des agrotrons en retraite en 2004 j'ai connu tous les petit problèmes de fuite de tous ces moteurs et la meilleur façon de préparer le rodage du plan de joint c'est le nettoyage et la rectif
amicalement
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Re: Restauration Deutz D13006A
Salut, les demi-arbres et moyeux qui étaient usés par les joints spi sont réparés.
Les moyeux ont été rectifiés et les demi-arbres bagués. Pour les moyeux on utilisera des joints avec un ø intérieur plus petit (ø120 réduit à ø118).
Inversement, pour les demi-arbres côté roues on utilisera des joints spi avec un ø intérieur + grand ( ø54 était ø50).
Pour le demi-arbre droit côté pont, il a été décolleté pour loger une nouvelle bague à la même côte qu'à l'origine ø50 ( à gauche sur la première photo).
Voici quelque photos du travail terminé:



Les moyeux ont été rectifiés et les demi-arbres bagués. Pour les moyeux on utilisera des joints avec un ø intérieur plus petit (ø120 réduit à ø118).
Inversement, pour les demi-arbres côté roues on utilisera des joints spi avec un ø intérieur + grand ( ø54 était ø50).
Pour le demi-arbre droit côté pont, il a été décolleté pour loger une nouvelle bague à la même côte qu'à l'origine ø50 ( à gauche sur la première photo).
Voici quelque photos du travail terminé:



- j-bf2l612
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Re: Restauration Deutz D13006A
Jolie beau boulot