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Re: Remise en état d'un D4006

Posté : 19 nov. 2010, 19:39
par loicw
ah en plus j'en ai deja demonter et monter des ahut moteur

sur la 103^^je pense que c'est le meme principe,tu huile la chemise tu met le piston sur la bielle et tu presse les segments et ca rentre tt seul!

mais g=faut faire un rodage sur tracteur??

Re: Remise en état d'un D4006

Posté : 20 nov. 2010, 00:09
par khd
Oui comme tout véhicule a moteur neuf,ou refait!
Oublie pas de tiercé les segments si tu en a plusieurs :hello:

Re: Remise en état d'un D4006

Posté : 20 nov. 2010, 00:42
par Charles
Que signifie cette expression "tiercer les segments" ?

Re: Remise en état d'un D4006

Posté : 20 nov. 2010, 07:50
par JohnDeere
Charles a écrit :Que signifie cette expression "tiercer les segments" ?
Je crois que ça veut dire de décaler les becs de chaque segments les uns par rapport aux autres?

Sinon, pièce d'origine ou Granit?
Et quid des "calles" à insérer sous le cylindre? Je trouve ça où?

Re: Remise en état d'un D4006

Posté : 20 nov. 2010, 11:23
par claasbaloo
Charles a écrit :Que signifie cette expression "tiercer les segments" ?
Si tu as Trois segment, D'où le terme tiercé, tu décale tes segments de 120°.
ainsi cela permet de garder un film d'huile entre les segments et la chemise. "pas trop sur"

Re: Remise en état d'un D4006

Posté : 20 nov. 2010, 17:08
par j2c
JohnDeere a écrit :
Charles a écrit :Que signifie cette expression "tiercer les segments" ?
Je crois que ça veut dire de décaler les becs de chaque segments les uns par rapport aux autres?

Sinon, pièce d'origine ou Granit?
Et quid des "calles" à insérer sous le cylindre? Je trouve ça où?
les cales ont différentes epaisseur elle servent a régler l'espace neutre (distance entre le haut du piston et la culasse)
pour claasbaloo, tiercer les segments n'a rien a voir avec le nombre de ceux ci ;-) mais l'important c'est que cela soit fait si il y en a cinq on decale les cinq. pour un deutz 912 tu as deux sorte de piston, trois ou cinq segments.
a confirmer par un spescialiste.
une bonne revue technique me parait indispensable.
j c

Re: Remise en état d'un D4006

Posté : 20 nov. 2010, 23:16
par khd
Exact J2C Tu a bien résumé!!!
Le nombres de segments dépand du constructeur(Mahle,Kobelschmit,etc)
Sans serre segments,de toute façon tu ne monteras pas les chemises(c'est pas un moteur de 103)
Pour les cales de l'espaces neutres,tu met celle que tu reçoit avec ta pochette,tu monte,tu met ton fil d'étain,et tu mesure!
Âpres tu auras deux solutions,soit tu te prend un jeux de plusieurs épaisseurs de cales,et tu tire le fut chaque fois qu'il te faudra rajouter ou enlevé des cale pour l'obtention du bonne espace neutre!Solution la plus économique,mais pas la plus rapide,ni la plus sur,si pas de bon serre segment tu risque de claquer un segment!
Ou soit,ce que je fait moi,je travail sur l'épaisseur du joint de culasse,Solution bien plus rapide et sur,tu change le joint jusqu'a arriver a la bonne mesure!Mais plus chère,il te faut au moins 5modeles de chaques joint de culasse,qui après,a moins que tu t'arrange ne te serons pas reprit!
-Si les segments ne sont pas monter,fait attention a l'ordre de montage,
Pare-feu(le plus conique,et chromé,l'écriture "top" dessus veut dire "haut")
Étanchéité
Racleur
(Dans le cas d'un montage a 3segments)

Âpres serrage!
Et ca angulaire est de sortie
Voila
A toi faire !!

Re: Remise en état d'un D4006

Posté : 21 nov. 2010, 11:51
par Charles
Ca vous dit pas un atelier "Réfection haut moteur type 912" :D ?

Re: Remise en état d'un D4006

Posté : 21 nov. 2010, 13:41
par loicw
alé hop ca serait sympas un petit tuto photo+explication

Re: Remise en état d'un D4006

Posté : 21 nov. 2010, 21:14
par JohnDeere
Ca vous dit pas un atelier "Réfection haut moteur type 912" :D ?
Bonne idée, y'a juste la question des distances, mais pourquoi pas!