Bonsoir,
Voilà qui est fait, achat de 8 nouveaux ressorts, vu le prix, j'ai fait un stock

et j'avais déjà des billes de 8 mm, ce sont les mêmes que pour les roulements du boitier de direction
J'en ai bavé pour remonter les coulisseaux sur les fourchettes, et en plus, j'ai du recommencer pour la 1/2 et la AR, montées dans le mauvais sens
Je ne sais pas quelle technique vous utilisez, moi c'est fourchette serrée dans un étau, ressort et bille mis en place, petite clé allen de 5mm pour pousser sur la bille par le petit trou du dessus et je rentre le coulisseau.
La bille vient se bloquer dans le trou de fixation du coulisseau sur la boite, je prends une pince et je fais pivoter le coulisseau d'1/4 et puis je le pousse et je le mets dans la bonne position quand j'arrive au niveau des trous de blocage
Résultat, on sent que les autres ressorts étaient fatigués ou ceux remplacés étaient trop mous, maintenant, le blocage claque bien et chose étrange, pour la marche AR, on sent une petite résistance quand on va pour l'engager. En espérant que les vitesses ne sautent plus et l'affaire sera enfin clôturée avec cette boite