nicowarling a écrit :La taille la plus courante est 36x46 mais suis incapable de dire si c'est le cas de la tienne. Il y a eu des légèrement plus petits et des légèrement plus grands (variations de quelques cm au plus, par exemple 40x46 pour la Claas Dominant)
Je confirme. Une Welger AP63 possède un canal de 36x46, une AP71 40x46.
blette a écrit :@ JohnDeere: Tu résume très bien la situation, c'est ca! Alors pour l'instant je n'ai pas une grande surface en foin ( 3ha ), mais j'en presse un peu pour des amis pis je fais un petit peu de paille. Cela peut vous paraître disproportionner mais au moment des foins c'est pas facile de trouver du monde, j'ai beaucoup de boulot sur le reste de l'exploitation et j'ai des problèmes de dos qui commencent; d'ou l'achat de l'autochargeuse.
Pour la presse c'est pour être sur de trouver des pièces de rechange ...
L'année dernières en tout avec ce que je fais pour d'autre je devais être à 3 000 ballots environ.
J'essai de trouver un petit créneau autre que la grande culture, pour l'instant ca fait à peine un an que je fais ca et ca me plais beaucoup ... Et ca marche pas trop mal les gens ont l'air de vouloir revenir.
J'aimerai bien cependant pouvoir produire du foin selon une qualité la plus adéquate avec ce que cherche le milieu équin, milieu que je ne connais pas du tout..... mais bon ca viendra!
Je constate aussi qu'il y a un marché pour les petits ballots, surtout pour les propriétaires de chevaux. En théorie, le foin idéal pour les chevaux est bien sec (ben oui...), peu poussiéreux et pas trop riche, de manière a pouvoir en donner beaucoup parce que les chevaux passent leur temps à manger et que ça les détend (un éthologue a passé son temps à calculer qu'un cheval était programmé pour donner environ 14 000 mastications par jour, authentique!).
Mais avec les propriétaires, c'est surtout beaucoup de psychologie. Quand tu leurs vends du foin, tu dois penser que leur cheval c'est comme leur bébé.