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Peinture

Posté : 12 mai 2011, 09:56
par Nico
Pour savoir comment vous faites quand vous restaurez???
Pour la peiture vous allez en carrossie pour le faire en cabine ou alors dans votre atelier???
Merci.

Re: Peinture

Posté : 12 mai 2011, 16:47
par JD67
dans l'atelier.

Re: Peinture

Posté : 12 mai 2011, 21:45
par Somdeutz
Bonsoir,
les deux tout dépends de mon humeur et des pièces à peindre.
Le plus souvent reste quand même sous un hangard, et ce n'est pas raté pour autant ce qu'il faut faire avant tout c'est balayé, faire les toiles d’araignée étalé une bâche au sol et mettre le tracteur et les pièces au dessus,
c'est ce que je dis mais pas toujours ce que je fait, le pire qui peut arrivé c'est un nuage de moustiques qui se colle sur la carrosserie mais j'ai déjà vu cela, un bon coups de polisch et c'est reparti.

Re: Peinture

Posté : 12 mai 2011, 21:59
par Nico
Merci pour vos reponses.

Re: Peinture

Posté : 21 mai 2011, 19:41
par Nico
J' ai encore une petite question. De la tole nue a la penture finie, il y a combien de couches??? Et qoui? Merci

Re: Peinture

Posté : 24 mai 2011, 22:26
par Somdeutz
Bonsoir,
Perso :
Framéto si corrosion que je ne peut pas enlever, 1 couche d'après garnissant , 2 couches de peinture, et éventuellement 1 couche de verni.
Bonne soirée

Re: Peinture

Posté : 26 mai 2011, 11:25
par Nico
Merci pour ta reponse.

Re: Peinture

Posté : 02 juin 2011, 10:56
par calimero 56
bonjour
le mieux c'est sablage ; une couche de cromataux phosphatant (antirouille)
une couche apret garnissent ; masticage ponçage re apret garnissent
2 couches de peinture et verni pour finir
et surtout ponçage entre deux etape

Re: Peinture

Posté : 02 juin 2011, 20:12
par Nicodeutzfan
calimero 56 a écrit :bonjour
le mieux c'est sablage ; une couche de cromataux phosphatant (antirouille)
une couche apret garnissent ; masticage ponçage re apret garnissent
2 couches de peinture et verni pour finir
et surtout ponçage entre deux etape
Et du courage ::d

J'en suis incapable, mais c'est un tort :gene2:

Re: Peinture

Posté : 02 juin 2011, 20:28
par calimero 56
le top du top c'est de chouper (apport de zinc) après le sablage garanti 20 ans sans rouille
et surtout avant la peinture bien arroser le sol et les murs ça évite que la poussière se soulève et se redépose sur la peinture fraiche :malin1: