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consommation d'huile d25

Posté : 16 mai 2011, 21:35
par franckd25
voila mon souci mon d25 bouffe de l'huile. depuis que je les acheté cet hiver et que je les vidanger il a tourner 8 heure et ma croquer 1.5 l d'huile , je lui est mis de la 15w40 de marque, j'ai 30 bars de compression sur chaque cylindre donc bon ! le tracteur travaillait dans une serre donc il a dut rester souvent o ralenti , et je voulait un avis est ce que ça vau le coup de tout changé de suite ou j’attends un peu de voir si en le décrassant ça va allé mieux ,sinon il démarre bien il fume noir un peu et on voit le cylindre qui merde suintement entre la culasse et le cylindre( voir les photo) au niveau du reniflard il y a un léger suintement d'huile une goutte qui pend il ne laisse pas d'huile par terre après avoir tourné .du coup g commence a me renseigné sur le prix des kit cylindre le moins cher que j'ai trouvé a 205 € ht ! sinon je veut bien des renseignement sur les couples de serrage et un peut plus de précision sur l'espace neutre

Re: consommation d'huile d25

Posté : 18 mai 2011, 12:48
par franckd25
personne pour me conseiller !!!

Re: consommation d'huile d25

Posté : 18 mai 2011, 20:23
par romain63
Bonjour
Tu n'as pas de fuite au niveau de l'embrayage ou a la poulie du vilbrequin ?

Re: consommation d'huile d25

Posté : 18 mai 2011, 21:01
par franckd25
bonjour romain , non ma fuite d'huile se situe que entre la culasse et le cylindre pourquoi ?

Re: consommation d'huile d25

Posté : 18 mai 2011, 22:59
par Somdeutz
Bonsoir,
commence par faire tirer ton engin, en faisant attention qu'il ne chauffe pas trop, et en faisant attention aussi à la pression d'huile moteur.
Pour ta fuite d'huile entre le cylindre et la culasse je pense qu'un démontage s'impose. Avant tout je te conseillerai tout de même de regarder si tes joints de tubes de culbuteurs sont biens étanches.
Si il s'avère qu'il ne sont pas la cause de cette fuite d'huile il va certainement falloir opérer (dépose de la culasse et du cylindre en question rodage de l'ensemble remontage à blanc, mesure de l'éspace neutre, calage et remontage définitif)...
Si il fume vraiment noire je te conseillerait de vérifier le tarage de tes injecteurs.
Pour faire tirer ton tracteur il faut que ce soit assez long et que le taux de charge soit assez conséquent.
Tiens nous au courant.
Hubert

Re: consommation d'huile d25

Posté : 19 mai 2011, 08:09
par romain63
franckd25 a écrit :bonjour romain , non ma fuite d'huile se situe que entre la culasse et le cylindre pourquoi ?
Bonjour

Parceque sur les d25 le refroidissement moteur et fais par le volant moteur donc si tu as une fuite au niveau du joint spy volant moteur, l'huile remonte dans les cylindrées

Re: consommation d'huile d25

Posté : 19 mai 2011, 12:42
par franckd25
salut romain cbon g comprit ce que tu voulait m'expliquer , je vai enlever le cache de deriere pour verifier ça, car ya un mois g tous laver donc je verais dessuite

==>

salut romain c'est bon j'ai compris ce que tu voulais m'expliquer , je vais enlever le cache de derrière pour vérifier ça, car ya un mois j'ai tous laver donc je verrais de suite


Edit Charles : merci de faire un réel effort stp !

Re: consommation d'huile d25

Posté : 19 mai 2011, 12:52
par franckd25
bonjour SOMDEUTZ pour te répondre le mano contact de pression d'huile est neuf, et les injecteur aussi mis a part que je les ais taré a 125 bars faudrait peut être que j’essaye de les taré a 115 bars plutôt? et quand tu me dit de le faire tirer avec une charge et un temps conséquent c'est a dire ? car je viens d'acheté une remorque, je peut être commence a le faire roulé a vide déjà pour voir .

Re: consommation d'huile d25

Posté : 19 mai 2011, 19:48
par franckd25
bonsoir a tous, voici une photo de l'autre coté des cylindres ou l'on peut voir la fuite entre la culasse et le cylindre et pas ailleurs appriorit .

Re: consommation d'huile d25

Posté : 19 mai 2011, 22:28
par Somdeutz
Bonsoir,
pour le faire te conseillerai un travail qui demande un effort régulier, herse à prairie de 3.5 mètres, girobroyeur de 1.2m, bref utiliser le tracteur comme dans les conditions de l'époque en évitant le transport car tu ne le fait pas tirer régulièrement.
Salutations.
Hubert