ça y est, je l'ai !
Posté : 30 juin 2011, 00:04
bonsoir à tous, je viens de concrétiser un rêve de gosse : acheter un tracteur. eh bien c'est fait : j'ai acheté un deutz 40 06 de 1976.
Cette acquisition ne devait pas se faire si tôt mais un concours de circonstances ont fait que les évènements se sont précipités !
Au fil d'une simple discussion j'ai appris qu'un membre de ma famille possédait un "vieux" deutz à vendre, aussitôt je suis allez voir le tracteur et là : j'ai retrouvé le même modèle que celui que mon cousin me faisait conduire quand j'avais 10 ans. J'ai immédiatement reconnu le tableau de bord.
Nous nous sommes donc entendus sur les "détails" et le lendemain le tracteur était dans mon garage en Bretagne. bien que n'ayant pas roulé depuis quelques mois celui ci a démarré "au quart". Cependant les 2 kilomètres à parcourir ont été pénibles car les pneus / jantes étaient dans un état lamentable.
Pour couronner le tout je suis revenu le lendemain en région parisienne et je n'ai pas eu le temps de trop me pencher sur le problème.
N'étant pas agriculteur je n'ai aucune idée du fonctionnement de toutes les "manettes" et subtilités du maniement de l'engin. les points que j'ai relevés sont les suivants : le moteur fonctionnait bien et les vitesses aussi. le train avant a de gros problèmes (toutes les rotules de direction HS) et les 4 jantes sont "cuites". La carrosserie est un peu "croustillante" par endroits. L'état mécanique a l'air bien, le lendemain il n'y avait aucune fuite en dessous.
Je suis passionné par les mécaniques anciennes refroidies par air, je possède plusieurs véhicules anciens de ce type mais un tracteur c'est une vraie nouveauté ! le peu de temps que j'ai eu pour observer l'engin m'a simplement permis de constater que tout est très accessible. tout est par contre plus gros que ce que je connais mais à l'air plus "facile"
Je me mets donc en quête des pièces de nécessité qu'il va me falloir et je vous dis à bientôt pour la suite de l'aventure.
Cette acquisition ne devait pas se faire si tôt mais un concours de circonstances ont fait que les évènements se sont précipités !
Au fil d'une simple discussion j'ai appris qu'un membre de ma famille possédait un "vieux" deutz à vendre, aussitôt je suis allez voir le tracteur et là : j'ai retrouvé le même modèle que celui que mon cousin me faisait conduire quand j'avais 10 ans. J'ai immédiatement reconnu le tableau de bord.
Nous nous sommes donc entendus sur les "détails" et le lendemain le tracteur était dans mon garage en Bretagne. bien que n'ayant pas roulé depuis quelques mois celui ci a démarré "au quart". Cependant les 2 kilomètres à parcourir ont été pénibles car les pneus / jantes étaient dans un état lamentable.
Pour couronner le tout je suis revenu le lendemain en région parisienne et je n'ai pas eu le temps de trop me pencher sur le problème.
N'étant pas agriculteur je n'ai aucune idée du fonctionnement de toutes les "manettes" et subtilités du maniement de l'engin. les points que j'ai relevés sont les suivants : le moteur fonctionnait bien et les vitesses aussi. le train avant a de gros problèmes (toutes les rotules de direction HS) et les 4 jantes sont "cuites". La carrosserie est un peu "croustillante" par endroits. L'état mécanique a l'air bien, le lendemain il n'y avait aucune fuite en dessous.
Je suis passionné par les mécaniques anciennes refroidies par air, je possède plusieurs véhicules anciens de ce type mais un tracteur c'est une vraie nouveauté ! le peu de temps que j'ai eu pour observer l'engin m'a simplement permis de constater que tout est très accessible. tout est par contre plus gros que ce que je connais mais à l'air plus "facile"
Je me mets donc en quête des pièces de nécessité qu'il va me falloir et je vous dis à bientôt pour la suite de l'aventure.