Problème régime moteur instable et perte de puissance D15
Posté : 16 août 2011, 12:38
Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai un soucis depuis peu avec mon D15, moteur F1L712. Depuis peu le régime moteur est devenu instable,
des trous à l'accélération et même à régime constant, de façon régulière, ce qui cause une perte de puissance des que je suis un peu chargé!! J'ai donc démonté toute la ligne d'injection, du filtre a gasoil, en passant par le réservoir, la pompe, liaison entre pompe et injecteur aller - retour, tout est propre et rien de bouché!! Purge, redémarrage, toujours pareil... J'ai donc fini par démonter la pompe, et rien ne me parait gripper! Si quelqu'un aurai une idée du soucis... J'ai vaguement entendu parler d'un possible soucis de clapet sur la pompe mais je ne suis pas convaincu... Une seule chose que je n'ai pas démonter, l'injecteur, mais je ne pence pas que celui ci soit en cause car le tracteur démarre très bien. Pensez-vous que le régulateur puisse être en cause? Quelqu'un a-t'il déjà procédé au démontage de celui-ci? Y a t'il un moyen d'en vérifier le bon fonctionnement de celui-ci? Autant de question que je me pose....
Merci par avance de votre aide
Je vous contacte car j'ai un soucis depuis peu avec mon D15, moteur F1L712. Depuis peu le régime moteur est devenu instable,
des trous à l'accélération et même à régime constant, de façon régulière, ce qui cause une perte de puissance des que je suis un peu chargé!! J'ai donc démonté toute la ligne d'injection, du filtre a gasoil, en passant par le réservoir, la pompe, liaison entre pompe et injecteur aller - retour, tout est propre et rien de bouché!! Purge, redémarrage, toujours pareil... J'ai donc fini par démonter la pompe, et rien ne me parait gripper! Si quelqu'un aurai une idée du soucis... J'ai vaguement entendu parler d'un possible soucis de clapet sur la pompe mais je ne suis pas convaincu... Une seule chose que je n'ai pas démonter, l'injecteur, mais je ne pence pas que celui ci soit en cause car le tracteur démarre très bien. Pensez-vous que le régulateur puisse être en cause? Quelqu'un a-t'il déjà procédé au démontage de celui-ci? Y a t'il un moyen d'en vérifier le bon fonctionnement de celui-ci? Autant de question que je me pose....
Merci par avance de votre aide