Page 1 sur 1
C'est un 5505...
Posté : 04 sept. 2011, 21:29
par Fidji
Bonjour,
Je reviens après quelques semaines d'absence.
J'ai aujourd'hui la certitude que mon 5005 est en réalité un 5505 !!!!et probablement de fin de série, puisque certains éléments proviendraient de la série 06.
En fait les joues latérales et le capot qui n'avaient pas bonne mine et que je n'arrivais pas à assembler correctement ne sont pas d'origine. Je suis donc à la recherche de ces deux pièces, capot et joues latérale, ou prêt à les échanger.
Cet été j'ai réussi à presser quelques ballots de foin ... grande fierté.
Seulement j'ai un problème : la PdF ne passe que moteur arrêté. On m'a signalé deux causes possibles, soit le disque d'embrayage de la PdF ou un problème de grippage.
Si quelqu'un connait le problème, je prends.
Cordialement.
Fidji
Re: C'est un 5505...
Posté : 04 sept. 2011, 22:07
par khd
Est ce que le levier bouge?
Plusieurs causes possibles,goupille de la fourchette de buté,pas assez de garde!
Le disque ne s'use que très rarement!
Contrôle et règle déjà ta garde!
Re: C'est un 5505...
Posté : 04 sept. 2011, 22:24
par Somdeutz
Bonjour,
le débrayage de la prise de force ce commande comme celui de l'avancement avec la pédale comme sur les série 05 où avec un levier comme sur les 06?
Je penche pour la première solution, dans ce cas il y a deux solutions : soit le disque est collé par un petit peu d'huile où la garde de l'avancement n'était plus suffisante et elle à été re-réglée pour être plus correcte et la course de la pédale n'est plus assez importante pour libérer le deuxième disque à savoir celui de PDF.
Je commencerai par essayer de solutionner la deuxième cause possible: dans ce cas il faut faire en sorte , dans un premier temps, de supprimer la garde en allongeant au maximum la tringle qui relie la pédale à l'axe de butée puis de placé quelqu'un sur le siège (moteur à l'arrêt bien sur) qui débraye à font. A l'aide d'une clé à griffe et d'une vielle mâchoire de cardan tu essaie de faire tourner la PDF, si tu y parviens ton disque n'est pas coller, si ce n'est pas le cas essaye de donner des à coups avec une barre de 2-mètres.
Ensuite si tu parviens à faire tourner la PDF tu règles la biellette jusqu’à parvenir au bon compromis entre garde de l'avancement et débrayage effectif de la PDF.
Si il est vraiment coller deux solutions , tu attelles une presse à petits ballots; tu bloques la pédale débrayé à fond avec la tringle desserrer à fond et tu balances du foin ou de la paille dans le pick up et tu fais cela jusqu'à ce que la presse s'arrète, et ensuite tu règle comme expliquer ci dessus.
Autrement dernière solution tu coupes ton tracteur en deux tu déposes ton mécanisme d'embrayage et tu nettoye tout avec un solvent costaud, tu toile les disques tu remontes en respectant les côtes...
Tiens nous au courant de ton avancée sur le sujet.
Re: C'est un 5505... PdF
Posté : 05 sept. 2011, 17:45
par Fidji
Bonjour et merci pour votre intérêt.
Pour répondre à vos question, le levier bouge sans problème, moteur arrété.
Ensuite, quand j'ai enclenché la PdF moteur à l'arrêt, j'arrive à désactivé la PdF sans forcer.
Et enfin, concernant la biellette de commande de la pédale d'embrayage, celle ci s'est décroché lors d'un réglage ...
J'ai eu beaucoup de mal à la raccrocher sans avoir à séparer le tracteur en deux, et du coup, elle est peut être mal réglée.
Mais quand j'ai acheté mon tracteur, pour enclencher la PdF, je devais ralentir le moteur au maximum, pour quelle puisse passer, mais elle craquait quand même un peux.
Un autre petit problème du même genre, la marche arrière saute quelquefois. Est ce qu'il y a un lien entre les deux problème ?.
A bientôt.
Re: C'est un 5505...
Posté : 05 sept. 2011, 18:26
par Charles
Si ça peut te rassurer, l'enclenchement de la PDF craque également sur mon 4506. Impossible de faire autrement, sinon de couper le moteur.
Vitesse qui saute : embrayage fatigué ou pignons manquants sur dans la boîte !
Re: C'est un 5505...
Posté : 13 sept. 2011, 22:11
par Fidji
Bonjour,
ça y est, j'ai suivi les conseil de Somdeutz, et j'ai réglé l'embrayage en réglant la biellette qui relie la pédale à la fourchette, la prise de force passe sans craquer, même si je sent les pignons, et même si je dois appuyer comme un malade sur la pédale d'embrayage.
J'ai vu que la boite de vitesse d'un 5005 était différente du 5505. Ou est gravé le modèle de la boite que je puisse vérifier ?.
Une autre préoccupation, en vérifiant le niveau d'huile hydraulique situé sous l'arrière du siège, il est en dessous du minimum, je suis allé voir sous le bouchon du filtre situé sous l'avant du siège, et là le niveau était au maximum, j'ai revissé bien vite avant que ça ne déborde ... Est ce que c'est normal ??? Ensuite je n'arrive pas à manoeuvrer le loquet à coté de la jauge.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci.
Cordialement.
Fidji.
Re: C'est un 5505...
Posté : 13 sept. 2011, 22:17
par Charles
A l'avant du siège, c'est l'huile de transmission. A l'arrière, c'est pont + relevage. Indépendant donc. Refait le plein avec de la multi-tout
Bon à savoir pour le réglage via la bielette, car moi aussi j'ai le même problème de craquement de PDF !
Pour le loquet, surement le manque d'huile, ou relevage trop haut ? Il faut qu'il soit tout en bas pour que ça fonctionne.
Re: C'est un 5505...
Posté : 13 sept. 2011, 22:57
par Somdeutz
Bonsoir,
met nous une photo de ton relevage, car j'ai du mal à cerné le problème, je me dis que tu as peut être un réservoir additionnel qui met en charge le réservoir d'origine ce qui expliquerai la monté de l'huile lorsque tu as fait le deuxième niveau, mais je ne suis sur de rien, une photo me permettrai d'assurer ou non ce que je dis.
Cordialement.
Hubert
Re: C'est un 5505...
Posté : 13 sept. 2011, 23:01
par Somdeutz
Bonsoir,
pour le type de boite tu dois pouvoir le déterminer avec la plaque de chassis qui se trouve il me semble sous le marche pied droit.
Le type de boite se détermine en fonction du numéro de type de tracteur