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Démontage pignon entraiement faucheuse KM22
Posté : 27 oct. 2011, 17:48
par JohnDeere
L'un de vous sait-il comment séparer ce pignon de son arbre?
Mon arrache est trop étroit et j'ose pas frapper trop fort.
A la presse?
Pignon mort parce que tourné sans huile. Plus d'huile parce que joint autour de l'arbre est décédé

C'est le pignon #9 sur cet éclaté:
http://www.mypartspartner.be/shop/actio ... Fahr+KM+22

Re: Démontage pignon entraiement faucheuse KM22
Posté : 27 oct. 2011, 19:49
par romain63
Salut
Si ta pas de presse a la meuleuse tu coupe le pignon vu qu'il est HS
Re: Démontage pignon entraiement faucheuse KM22
Posté : 27 oct. 2011, 22:54
par monk
romain63 a écrit :Salut
Si ta pas de presse a la meuleuse tu coupe le pignon vu qu'il est HS
Trés bonne idée ,plus petit coup de burin sec et hop

Re: Démontage pignon entraiement faucheuse KM22
Posté : 28 oct. 2011, 01:04
par khd
Je ne peu que plussoyer!!!
Re: Démontage pignon entraiement faucheuse KM22
Posté : 28 oct. 2011, 07:51
par JohnDeere
Merci de vos réponses.
Même si je disque le pignon, faudra bien remettre le nouveau... à la presse!?
Une presse de 20T, ça suffit? Mon voisin en a une dans le fond de son garage.
Re: Démontage pignon entraiement faucheuse KM22
Posté : 28 oct. 2011, 22:47
par monk
JohnDeere a écrit :Merci de vos réponses.
Même si je disque le pignon, faudra bien remettre le nouveau... à la presse!?
Une presse de 20T, ça suffit? Mon voisin en a une dans le fond de son garage.
Essaie, tu verras bien
Re: Démontage pignon entraiement faucheuse KM22
Posté : 28 oct. 2011, 22:49
par khd
Un marteau et une douille suffiront,il tient avec un circlips,ce qui lui évite de sortir après!Je pense que il est claveté aussi,attention a la mise en place..
Re: Démontage pignon entraiement faucheuse KM22
Posté : 02 nov. 2011, 07:33
par JohnDeere
J'ai préféré la solution de la presse, car au marteau je trouve que ça abime l'axe (il s'élargit là où on frappe).
A la presse, il est venu tout seul.
Par contre, je pense que la faucheuse va aller "aux riquettes": 400€ pour les deux paires de pignons.
Je vais donc devoir chercher une "nouvelle" faucheuse pour le printemps prochain.
On en a profité pour retirer la bague en bronze de la bielle (côté piston) sur la Welger parce qu'il y a un peu de jeu à cet endroit.
Je vais aller voir le prix des pièces. Je ne pense même pas changer l'axe, qui risque d'être hors de prix...
Je serais pas étonné que la bague seule coute déjà plus de 100€... on verra!
