remise en route Deutz D15
Posté : 23 nov. 2011, 22:21
bonjour à tous les passioné "Deutz" !
Ayant depuis un certain temps un D15 (tout seul sans accessoires ni équipement agricole) dans une remise près de Castres (Tarn), je souhaite le remettre en route pour l'équiper d'une benne afin de transporter du bois, et d'une fendeuse à bûches. Les bras supérieurs de relevage sont présents et je souhaite trouver (car absents) et mettre en place les bras inférieurs et les tiges de liaison. Mais n'ai pas le manuel d'utilisation et d'entretien. Ce tracteur n'a plus la courroie actionant la pompe hydraulique de relevage, et la dynamo (et sa courroie) est absente (je souhaite installer un alternateur mais la place me paraît insufisante !!)
Pourriez vous me conseiller dans mon projet de remise en route, quel n° de courroie acheter pour la pompe hydraulique ?? qui pourrait me communiquer un manuel d'utilisation et d'entretien ?? Est il judicieux d'ajouter un filtre à gasoil type "voiture" à cartouche interchangeable ??
Je connais bien l'entretien (et grosses réparations) de voitures, mais ne l'ai jamais effectué sur un tracteur ... les conseils seront les bienvenus ...
Au fait, j'ai également un D30 dans le Gers, super entretenu mais qui a eu un accident: choc avant qui a détaché le train avant du bloc moteur (les 4 écrous arrachés), quelle tristesse de le voir arrêté et je suis incapable de le réparer (souder dans de la fonte ...)
Bien cordialement à tous, jean-pierre.
Ayant depuis un certain temps un D15 (tout seul sans accessoires ni équipement agricole) dans une remise près de Castres (Tarn), je souhaite le remettre en route pour l'équiper d'une benne afin de transporter du bois, et d'une fendeuse à bûches. Les bras supérieurs de relevage sont présents et je souhaite trouver (car absents) et mettre en place les bras inférieurs et les tiges de liaison. Mais n'ai pas le manuel d'utilisation et d'entretien. Ce tracteur n'a plus la courroie actionant la pompe hydraulique de relevage, et la dynamo (et sa courroie) est absente (je souhaite installer un alternateur mais la place me paraît insufisante !!)
Pourriez vous me conseiller dans mon projet de remise en route, quel n° de courroie acheter pour la pompe hydraulique ?? qui pourrait me communiquer un manuel d'utilisation et d'entretien ?? Est il judicieux d'ajouter un filtre à gasoil type "voiture" à cartouche interchangeable ??
Je connais bien l'entretien (et grosses réparations) de voitures, mais ne l'ai jamais effectué sur un tracteur ... les conseils seront les bienvenus ...
Au fait, j'ai également un D30 dans le Gers, super entretenu mais qui a eu un accident: choc avant qui a détaché le train avant du bloc moteur (les 4 écrous arrachés), quelle tristesse de le voir arrêté et je suis incapable de le réparer (souder dans de la fonte ...)
Bien cordialement à tous, jean-pierre.