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Moteur F2L1011 et F3L1011

Posté : 12 déc. 2011, 13:33
par HOLDER 71
Bonjour,
comme je l'ai expliquer dans ma presentation, je possède un Holder AM2, bicylindres diesel deux temps de 20 cv, qui a un moteur très fragile et pour lequel il devient casi impossible de trouver des pièces.
C'est pourquoi j'envisage de remplacer ce moteur par un moteur Deutz, 2 ou 3 cylindres, de type F2L 1011 ou F3L 1011. Ces moteur étaient plutôt destinés à des compresseurs de chantiers, pompe à eau....
Mon choix s'est porté sur ce model pour un problème d'encombrement car je suis limité en longueur et hauteur.
Y'a t'il un inconvéniant à mettre ce type de moteur, abituellement utilisé en stationaire, sur un tracteur ?
Une autre question, ou peut-on trouver ce genre moteur en occase ? Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.

A+
Daniel

Re: Moteur F2L1011 et F3L1011

Posté : 12 déc. 2011, 16:21
par Charles
Sans aller jusqu'à prendre des moteurs récents, tu pourrais regarder du côté des F2L912, F3L912 / 913 qui eux ont été produits en stationnaires :)

Re: Moteur F2L1011 et F3L1011

Posté : 12 déc. 2011, 22:35
par KHD 29
Charles a écrit :Sans aller jusqu'à prendre des moteurs récents, tu pourrais regarder du côté des F2L912, F3L912 / 913 qui eux ont été produits en stationnaires :)
Les 912/913 doivent prendre plus de places que les 1011 il me semble

je connais vite fait les holder! mais vraiment vite fait. on en vendait à une époque à mon boulo. et mon chef à deux B16.
je pence pas qu'il y ait de problème particulié par rapport au fait que ce sont majoritairement des moteurs stationnaires. mais par contre je me pose la question du régime du moteur du holder qui me semble élevé je crois. après je pence que tu as beaucoup de boulo pour monté un deutz sur ton holder

Re: Moteur F2L1011 et F3L1011

Posté : 13 déc. 2011, 09:12
par HOLDER 71
Bonjour , et merci pour vos réponses.
En effet mon choix se porte sur les 1011 car ils sont moins volumineux, et compte tenu de la taille du tracteur, ça me semble plus correct.
De plus le carter huile est plus profond sur les anciens modèles, ce qui limiterait la garde au sol.
Au niveau du boulot pour l'adaptation, ce n'est pas un souci, le plus dur étant la fabrication d'une entretoise pour connecter la cloche d'embrayage au moteur.
Pour ce qui est du régime moteur, il me semble que la serie 1011 tourne assez vite aussi.
Sur le Holder, le régime est élevé car à bas régime le moteur ne graisse pas.
Par-contre si quelqu'un avait une idée ou trouver ce genre de moteur ça m'arrangerai bien.

Bonne journée et a+

Daniel

Re: Moteur F2L1011 et F3L1011

Posté : 13 déc. 2011, 18:27
par KHD 29
sur un petit rouleau compresseur, un groupe electrogène, une pompe. tu dois pouvoir trouvé tous sa dans une casse PL

Re: Moteur F2L1011 et F3L1011

Posté : 13 déc. 2011, 18:30
par HOLDER 71
Merci KHD 29 :super:
Je vais reprendre les recherches ;-)

Re: Moteur F2L1011 et F3L1011

Posté : 13 déc. 2011, 18:33
par KHD 29
HOLDER 71 a écrit :Merci KHD 29 :super:
Je vais reprendre les recherches ;-)
de rien. mais nous des photos de la modif stp j'aimerais voir ça!

Re: Moteur F2L1011 et F3L1011

Posté : 14 déc. 2011, 08:31
par HOLDER 71
Pas de soucis, mais il faut déjà que je trouve tout le nécessaire avant de démonté ;-)

Re: Moteur F2L1011 et F3L1011

Posté : 17 déc. 2011, 07:49
par Somdeutz
Bonjour,
des adaptations de moteurs Deutz sur des Holder ont déjà été faites mas il me semble que les moteurs utilisés sont des 511, à vérifier.
Par contre pour ce type de moteur recherche sur le bon coin sans forcément mettre le type exact de moteur et sans ce précipiter. Ces moteurs ont surtout été montés dur des compresseur de chantier.
Cordialement.
Hubert

Re: Moteur F2L1011 et F3L1011

Posté : 08 févr. 2012, 14:15
par dgedge