Page 1 sur 2
Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
Posté : 08 sept. 2012, 17:27
par DR22
Bonjour à tous, j'ai enfin terminé mon chantier de bois (25 cordes fendues et rangées). Je vais maintenant pouvoir m'occuper de mes soucis de sélecteur de gamme qui saute de plus en plus au moindre effort...J'avais déjà exposé ces soucis dans 2 autres sujets postés le 29 fev et le 19 avril dernier et n'avais plus eu le tps de m'en occuper. Je pense donc que je vais l'ouvrir pour voir ce qui se passe ds cette p... de boite. J'ai commencé à faire le point sur la marche à suivre pour un tel chantier: prise de notes, photos des différents éléments à démonter, outillage necessaire...avant de me lancer l'hivers prochain. Evidemment, je ne manquerais pas de vous en faire profiter! Tout d'abords, voilà la bête: Deutz D4507 du 31/12/85, No série 75486530, boite de vitesses type TW35.2 (voir photos sur les sujets précédents)
Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
Posté : 08 sept. 2012, 17:48
par DR22
J'ai donc regardé de plus près pour le démontage. Question: est ce que je suis obligé de l'ouvrir dans un premier temps entre la cloche d'embrayage et le moteur pour ensuite demonter la cloche pour accéder à la boite ou est ce que je peux ouvrir directement entre la boite et la cloche d'embrayage? Car s'il faut choisir la première option (qui me permettrait de contrôler mon embrayage), ça risque de poser problème:il me manque plusieurs boulons sur les 2 côtés de la cloche, probablement cassés au ras. Les quatres sur la partie inférieure de la cloche sont présents.(voir photos)
Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
Posté : 08 sept. 2012, 18:01
par DR22
Les photos de la cloche, entourés en rouge l'emplacement des boulons
Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
Posté : 08 sept. 2012, 18:30
par MICKAEL 27110
malheureusement si tu dois déposer ta boite tu sera obliger de le couper meme en trois car pour travaillé dessus tu sera mieux donc de toute facon il faut bien commencer par un bout
Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
Posté : 08 sept. 2012, 18:37
par Papounet 82
Bati de fourche;
Cabine avec les ailes, ensembles;
Entre cloche d'embrayage et moteur: voir embrayage et accéder aux boulons cassés;
Couvercle de boite: si tu as de la chance le mal est là!
Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
Posté : 08 sept. 2012, 19:20
par DR22
Merci de vos réponses rapides! En fait l'élément qui m'intéresse est l'arbre d'entrée de boite qui est dans un "boitier" boulonné à l'avant de la boite et à l'extérieur de celle ci (coté cloche d'embrayage). Comme je l'avais indiqué dans l' autre sujet du du 19 avril dernier, j'ai du jeu entre cet arbre et la couronne de gammes, dû, à priori à un roulement situé dans cet arbre creux et plus exactement entre l'arbre et le deuxième arbre ou sont engagés les pignons... les photos seront plus claires que mes explications! Le mal est visible par le couvercle mais non accessible...
Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
Posté : 08 sept. 2012, 21:04
par Somdeutz
Bonsoir,
il ne me semble pas que tes boulons soient cassés, ce que tu vois ce sont les trous taraudés, en partie supérieur il me semble que les vis soient dans l'autre sens, normal que tu n’aperçoivent pas les tête de vis.
Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
Posté : 08 sept. 2012, 21:48
par MICKAEL 27110
exact Somdeutz

bien vu dit l'aveugle

j'avais meme pas fait attention et j'ai verifier sur le mien est c'est bien sa

Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
Posté : 09 sept. 2012, 11:51
par DR22
Bonjour et merci à vous, j'ai regardé (avec mes deux yeux cette fois!) et effectivement les boulons sont dans l'autre sens. J'en ai même un qui est totalement devissé côté droit...
Autre souci que j'avais constaté depuis que j'ai ce tracteur mais qui ne l'a jamais empêché de fonctionner:lorsque je serre le frein à main, le tracteur avance ou recule de 5 à 10 cm ou lorsqu'il est en lente (encore plus flagrant au travail avec un rota) le tracteur avance par à coups, comme si il y avait du jeu quelque part dans la transmission.De plus, j'entend un "clac" quand j'embraye. D'ou cela peut il venir? Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
J'ai ouvert la trappe de visite d'embrayage (photo): est il normal que les quatre "pattes" du mécanisme n'aient pas le même point d'appui pour ecarter le disque?
Re: Problème boite de vitesse D4507, chapitre 3
Posté : 09 sept. 2012, 12:37
par MICKAEL 27110
pour moi tu n'a pas 4 patte mais 6 (regarde bien avec tes deux yeux et jettes en un dedans au pire

)
donc 3 pattes pour le disque d'avancement et 3 pour le disque de PDF