moteur refait ou moteur d'occase?
Posté : 17 sept. 2012, 12:20
salut tout le monde
ça fait un moment que j'etais pas venu car mon ordi m'a laché au printemps .....et l'informatique ne fait pas partie de mes competences . maintenant tout est rentré ds l'ordre et j'hesite entre 2 solutions ..
le moteur F4L912 (si je ne m'abuse) de mon 6806 4RM a largement dépassé les 14000 heures.
le matin ,à froid , il ne demarre plus sans prechauffage ,même l'été . apres ,à chaud , il demarre au 1/4 .
le reniflard me graisse allegrement la transmission du pont avant qui est juste en dessous . il bouffe de l'huile.
bref j'ai peur d'avoir des pb cet hiver pour le demarrer et je m'en sers tous les jours .....
1 solution refaire le moteur : suivant l'etat , segmentation + coussinets
si besoin , ensemble cylindres pistons complet ; mais , ds ce cas , est-ce que la ligne d'arbre va tenir avec un haut moteur neuf ?
2° solution : lui trouver un moteur avec pas trop d'heures
qu'en pensez-vous ?
ça fait un moment que j'etais pas venu car mon ordi m'a laché au printemps .....et l'informatique ne fait pas partie de mes competences . maintenant tout est rentré ds l'ordre et j'hesite entre 2 solutions ..
le moteur F4L912 (si je ne m'abuse) de mon 6806 4RM a largement dépassé les 14000 heures.
le matin ,à froid , il ne demarre plus sans prechauffage ,même l'été . apres ,à chaud , il demarre au 1/4 .
le reniflard me graisse allegrement la transmission du pont avant qui est juste en dessous . il bouffe de l'huile.
bref j'ai peur d'avoir des pb cet hiver pour le demarrer et je m'en sers tous les jours .....
1 solution refaire le moteur : suivant l'etat , segmentation + coussinets
si besoin , ensemble cylindres pistons complet ; mais , ds ce cas , est-ce que la ligne d'arbre va tenir avec un haut moteur neuf ?
2° solution : lui trouver un moteur avec pas trop d'heures
qu'en pensez-vous ?