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moteur refait ou moteur d'occase?

Posté : 17 sept. 2012, 12:20
par makno14
salut tout le monde
ça fait un moment que j'etais pas venu car mon ordi m'a laché au printemps .....et l'informatique ne fait pas partie de mes competences . maintenant tout est rentré ds l'ordre et j'hesite entre 2 solutions ..
le moteur F4L912 (si je ne m'abuse) de mon 6806 4RM a largement dépassé les 14000 heures.
le matin ,à froid , il ne demarre plus sans prechauffage ,même l'été . apres ,à chaud , il demarre au 1/4 .
le reniflard me graisse allegrement la transmission du pont avant qui est juste en dessous . il bouffe de l'huile.
bref j'ai peur d'avoir des pb cet hiver pour le demarrer et je m'en sers tous les jours .....
1 solution refaire le moteur : suivant l'etat , segmentation + coussinets
si besoin , ensemble cylindres pistons complet ; mais , ds ce cas , est-ce que la ligne d'arbre va tenir avec un haut moteur neuf ?
2° solution : lui trouver un moteur avec pas trop d'heures

qu'en pensez-vous ?

Re: moteur refait ou moteur d'occase?

Posté : 17 sept. 2012, 14:29
par romain63
personnellement sans hesiter je le referais avec kit complet chemise piston cousinet de bielle et bague de tete de bielle + tous les joints au moins tu saura que ton moteur sera refais pour 30 ans
avec l occaz tu sais jamais ce que t achete

ps : en plus tu aura le plaisir et tu prendra plaisir a le refaire

Re: moteur refait ou moteur d'occase?

Posté : 17 sept. 2012, 16:20
par makno14
je suis assez d'accord , mais je me pose la question de la resistance du villebrequin qui a fait ses 14000 heures face à un haut moteur neuf .
ds ce cas il serait peut-etre bien de changer aussi les coussinets du villebrequin et de changer la pompe à huile ....?

Re: moteur refait ou moteur d'occase?

Posté : 17 sept. 2012, 17:14
par Nicodeutzfan
Si tu veux être tranquille et que tu en a les moyens, tu le fait refaire dans un atelier spécialisé, ils sera comme neuf à tous les niveaux. Je ne sais pas si des échanges standards existent??

Re: moteur refait ou moteur d'occase?

Posté : 17 sept. 2012, 17:31
par MICKAEL 27110
:hello:
l'échange standard se trouve encore car pour le mien j'ai réfléchi pareil mais vu la différence de prix c'est toute suite vue moteur refait environ 700euro de pièce et 6000euro l'échange standard

Re: moteur refait ou moteur d'occase?

Posté : 17 sept. 2012, 17:51
par Nicodeutzfan
MICKAEL 27110 a écrit :6000euro l'échange standard
Ha oui, quant même :berk1:

Re: moteur refait ou moteur d'occase?

Posté : 17 sept. 2012, 18:13
par MICKAEL 27110
enfin pour mon 6006 c'est un moteur F4L 912

Re: moteur refait ou moteur d'occase?

Posté : 17 sept. 2012, 20:21
par makno14
MICKAEL 27110 a écrit ::hello:
l'échange standard se trouve encore car pour le mien j'ai réfléchi pareil mais vu la différence de prix c'est toute suite vue moteur refait environ 700euro de pièce et 6000euro l'échange standard
et pour 700€ , t'as fait quoi exactement ?

Re: moteur refait ou moteur d'occase?

Posté : 17 sept. 2012, 20:47
par MICKAEL 27110
chemise piston segment coquille de bielle et vilebrequin plus les joint moteur

Re: moteur refait ou moteur d'occase?

Posté : 17 sept. 2012, 21:48
par romain63
makno14 a écrit :je suis assez d'accord , mais je me pose la question de la resistance du villebrequin qui a fait ses 14000 heures face à un haut moteur neuf .
ds ce cas il serait peut-etre bien de changer aussi les coussinets du villebrequin et de changer la pompe à huile ....?

Ah oui pour la pompe a huile je l'avais oublié :gene: pour les coussinets du vilbrequin ca serait mieux de les changer
Pour le vilebrequin ca on en a vu avec plus de 25000 heures et certain qui lache on sait pas trop pourquoi
Au pire y en a la a 500 600 €
http://www.cam-agri-parts.fr/pieces-det ... 12d-w.html
http://www.cam-agri-parts.fr/pieces-det ... 4l912.html

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