autobloquant D7206
- jeronline
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 7206
- Prénom : jer
autobloquant D7206
bonjour à tous ,
nous avons un D7206 , donc assez ancien , il ne sert qu'a traiter ou semaer de l'engrais , donc pas beaucoup solicité , il y a un autobloquant , que j'aurais voulu utiliser des fois ,
mon pere me dit de ne pas s'en servir , de peur de ne pouvoir le debrayer ensuite .... du fait de son age avancé ....
j'aimerais bien essayer pour voir, ça me derange un peu d'avoir l'option sans pouvoir l'utiliser ... je peux m'en passer mais bon ....
qu'en pensez vous ?
jer
nous avons un D7206 , donc assez ancien , il ne sert qu'a traiter ou semaer de l'engrais , donc pas beaucoup solicité , il y a un autobloquant , que j'aurais voulu utiliser des fois ,
mon pere me dit de ne pas s'en servir , de peur de ne pouvoir le debrayer ensuite .... du fait de son age avancé ....
j'aimerais bien essayer pour voir, ça me derange un peu d'avoir l'option sans pouvoir l'utiliser ... je peux m'en passer mais bon ....
qu'en pensez vous ?
jer
- Batan82
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz 100 06A
Petit gris - Prénom : Pierre
Re: autobloquant D7206
Bonjour
Un auto bloquant comme son nom l'indique est automatique c'est à dire que si sur un même pont une roue patine le pont va se bloquer tout seul
Ce doit donc être un pont avec blocage du différentiel par pédale dont vous voulez parler, je ne pense pas qu'il y est risque de blocage irréversible si la pédale se manœuvre à l'arrêt
Un auto bloquant comme son nom l'indique est automatique c'est à dire que si sur un même pont une roue patine le pont va se bloquer tout seul
Ce doit donc être un pont avec blocage du différentiel par pédale dont vous voulez parler, je ne pense pas qu'il y est risque de blocage irréversible si la pédale se manœuvre à l'arrêt
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Suis du même avis, au pire tu débrayes ou fait une petite marche arrière si ca restait coincé. Il faut par contre toujours rester avec les roues droites lorsque tu utilises le blocage de différentiel.Batan82 a écrit :Bonjour
- jeronline
- Membre
oui c'est bien ça , il y a une pedale au plancher pour le bloquer , donc c'est bien un bloquage de deferenciel ... merciBatan82 a écrit :Bonjour
on doit etre à l'arret pour appuyer dessus ? c'est bien ça ? pas question de l'enclencher pendant que ça patine ?
merci
jer
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Débrayer lorsque tu l'enclenches ne saurait faire que du bien mais je ne pense pas que ca soit obligatoire, tu dois pouvoir le mettre en roulant.jeronline a écrit : oui c'est bien ça , il y a une pedale au plancher pour le bloquer , donc c'est bien un bloquage de deferenciel ... merci
on doit etre à l'arret pour appuyer dessus ? c'est bien ça ? pas question de l'enclencher pendant que ça patine ?
merci
jer
- jeronline
- Membre
ok merci ,
va faloir que j'essaye voir un peu comment ça marche ....
lorsque l'on lache la pedale il se declenche ? ou il y a une manipulation particuliere ?
va faloir que j'essaye voir un peu comment ça marche ....
lorsque l'on lache la pedale il se declenche ? ou il y a une manipulation particuliere ?
- Batan82
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz 100 06A
Petit gris - Prénom : Pierre
On peut le mettre en roulant droit mais surtout pas pendant qu'une roue patine, pas besoin de débrayer, il faut que les roues tornent à la même vitesse
- jeronline
- Membre
merci batan ,Batan82 a écrit :On peut le mettre en roulant droit mais surtout pas pendant qu'une roue patine, pas besoin de débrayer, il faut que les roues tornent à la même vitesse
et qu'en est il du declenchement ?
suposé se déclencher tout seul lorsque l'on lache la pedale ?
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Personnellement je préconise de l’enclenché a l’arrêt,quand tu voit le crabot qui mort le différentiel,tu comprend pourquoi enclenché a l’arrêt c'est mieux pour la mécanique !
Normalement tu appuie sur la pédale,tu enclenche le différentiel,tu la lâche,tu le déclenche.Après le problème avec les années,le mécanisme extérieur rouille,donc il ne sort plus tout seul!seule remède alors,démonte pneus et dégrippant !
Normalement tu appuie sur la pédale,tu enclenche le différentiel,tu la lâche,tu le déclenche.Après le problème avec les années,le mécanisme extérieur rouille,donc il ne sort plus tout seul!seule remède alors,démonte pneus et dégrippant !
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
- jeronline
- Membre
c'est bien la crainte de mon pere, qu'il ne se declenche plus un efois enclenchée ....khd a écrit :Personnellement je préconise de l’enclenché a l’arrêt,quand tu voit le crabot qui mort le différentiel,tu comprend pourquoi enclenché a l’arrêt c'est mieux pour la mécanique !
demonte pneu/degrippant ? dans le differentiel ? il faut demonter ?
ou tu parle juste de la pedale ?
merci
jer