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marquage sur pignon de pompe a injection

Posté : 07 oct. 2012, 22:08
par lesteph
bonsoir a tous , je remonte le moteur du 5006 et me voila bloqué par le calage de la pompe a injection , quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a 2 marquage sur le pignon dont un avec le n°3a coté

Re: marquage sur pignon de pompe a injection

Posté : 08 oct. 2012, 11:44
par Papounet 82
Le calage, c'est entre le piston juste avant le point mort haut, et la levée du piston de pompe correspondant!
Les marquages: même si tu les as en face au moment du calage il suffit de quelques tours pour que plus rien ne corresponde!!

Re: marquage sur pignon de pompe a injection

Posté : 08 oct. 2012, 20:46
par KHD 29
D'accord avec Papounet! Entre le moment ou tous tes repères seront en face et que tu voudras les refaire coïncidé il te faut faire 60 tours moteur.
le calage c'est début d'injection à 28° avant le PMH. Tu dois avoir des repères sur ta poulie damper. une rainure pour le PMH et une autre pour le point d'injection. tu dois faire coïncidé le repère en face d'une goupille mécanindus sur le carter de distri

Re: marquage sur pignon de pompe a injection

Posté : 08 oct. 2012, 21:52
par lesteph
merci a vous pour le renseignement , je voudrai juste savoir si le marquage et le n°3 a coté correspond au calage de la pompe d'un moteur 3cylindres et que l'autre marquage seul sert pour un autre moteur ( f4l912 par exemple )

Re: marquage sur pignon de pompe a injection

Posté : 08 oct. 2012, 22:01
par KHD 29
Bonne question. je vais me renseigné

Re: marquage sur pignon de pompe a injection

Posté : 09 oct. 2012, 00:07
par Papounet 82
Le "3" correspond en effet au trois cylindres!
Le suivant: simple coup de pointeau, pour les quatre et six cylindres!

Re: marquage sur pignon de pompe a injection

Posté : 09 oct. 2012, 22:16
par lesteph
merci Papounet , oui je confirme , j'ai calé ma pompe sur le n°3 , le temps de purger le circuit de GO et le F3L912 se met a rugir sans mal