moteur F4L912
Posté : 14 oct. 2012, 20:08
Bonsoir à vous,
Possesseur depuis peu d'un D6206 moteur F4L912 de 1977,je me suis rendu compte en le démarrant qu'il fumait beaucoup par le reniflard (au point d'être intoxiqué dans la cabine) et perdait de l'huile.Ce tracteur n'avait pas tourné depuis 3 ans.Je n'ai que de minces connaissances en mécanique,mais je suppose que la segmentation en est la cause.Ce qui signifie qu'il faudrait changer le coup de fouet?
Cela implique donc les chemises,pistons,segments et différents joints.Peut être les coussinets de vilebrequin et/ou bielles? Faut il envisager aussi la pompe à huile,voire les culasses? (sachant que je ne souhaite pas investir des milliers d'euros pour un engin destiné à ne transporter que du bois sur une très courte période chaque année) Par ailleurs,y a t'il des réglages pointus ou particuliers (autres que les couples de serrage) liés à cette opération? Est ce réalisable facilement par un néophite? Une revue technique serait indispensable,mais où me la procurer et où acheter les pièces au meilleurs tarif?
Voici une première volée de questions qui me viennent à l'esprit et vous voudrez bien m'excuser pour la quantité.Je ne doute pas que parmi vous certains mécanos confirmés aient déjà été confrontés à ce problème et je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Bonne soirée à tous.
Francis56,nouvel inscrit
Possesseur depuis peu d'un D6206 moteur F4L912 de 1977,je me suis rendu compte en le démarrant qu'il fumait beaucoup par le reniflard (au point d'être intoxiqué dans la cabine) et perdait de l'huile.Ce tracteur n'avait pas tourné depuis 3 ans.Je n'ai que de minces connaissances en mécanique,mais je suppose que la segmentation en est la cause.Ce qui signifie qu'il faudrait changer le coup de fouet?
Cela implique donc les chemises,pistons,segments et différents joints.Peut être les coussinets de vilebrequin et/ou bielles? Faut il envisager aussi la pompe à huile,voire les culasses? (sachant que je ne souhaite pas investir des milliers d'euros pour un engin destiné à ne transporter que du bois sur une très courte période chaque année) Par ailleurs,y a t'il des réglages pointus ou particuliers (autres que les couples de serrage) liés à cette opération? Est ce réalisable facilement par un néophite? Une revue technique serait indispensable,mais où me la procurer et où acheter les pièces au meilleurs tarif?
Voici une première volée de questions qui me viennent à l'esprit et vous voudrez bien m'excuser pour la quantité.Je ne doute pas que parmi vous certains mécanos confirmés aient déjà été confrontés à ce problème et je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Bonne soirée à tous.
Francis56,nouvel inscrit