probleme moteur F4L912
Posté : 15 oct. 2012, 10:54
Bonjour à vous,
et merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue
Possesseur depuis peu d'un D6206 moteur F4L912 de 1977, je me suis rendu compte en le démarrant qu'il fumait beaucoup par le reniflard, au point d'être intoxiqué dans la cabine) et que de l'huile en coulait également. Ce tracteur n'avait pas tourné depuis 3 ans et l'horomètre est bloqué à 3421 heures.Je n'ai que de toutes petites connaissances en mécanique, mais je suppose que la segmentation en est la cause. Ce qui signifie qu'il faudrait changer le coup de fouet?
Cela impliquerait donc les chemises,pistons,segments et différents joints? Peut être les coussinets de vilebrequin et/ou bielles? Faut il envisager aussi la pompe à huile,voire les culasses? (sachant que je suis pas en mesure d'investir des milliers d'euros pour un engin destiné à ne transporter que du bois sur de très courtes périodes et distances chaque année). Par ailleurs y a t-il des réglages pointus ou particuliers (autres que les couples de serrages) liés à cette opération? Est ce réalisable facilement par un néophyte (moi)? Une revue technique serait indispensable,mais où me la procurer (la RTA N° 40 n'est plus disponible) et où acheter les pièces au meilleurs tarif?
Voici une première volée de questions qui me viennent à l'esprit et vous voudrez bien m'excuser pour la quantité.Certainement y en aura t-il encore bien d'autres.
Je ne doute pas que parmi vous certains mécaniciens confirmés aient déjà été confrontés à ce problème et je les remercie déjà pour l'aide qu'ils seront en mesure de m'apporter.
Bonne journée et très bonne semaine à vous tous.
Francis56,retraité nouvellement inscrit
et merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue
Possesseur depuis peu d'un D6206 moteur F4L912 de 1977, je me suis rendu compte en le démarrant qu'il fumait beaucoup par le reniflard, au point d'être intoxiqué dans la cabine) et que de l'huile en coulait également. Ce tracteur n'avait pas tourné depuis 3 ans et l'horomètre est bloqué à 3421 heures.Je n'ai que de toutes petites connaissances en mécanique, mais je suppose que la segmentation en est la cause. Ce qui signifie qu'il faudrait changer le coup de fouet?
Cela impliquerait donc les chemises,pistons,segments et différents joints? Peut être les coussinets de vilebrequin et/ou bielles? Faut il envisager aussi la pompe à huile,voire les culasses? (sachant que je suis pas en mesure d'investir des milliers d'euros pour un engin destiné à ne transporter que du bois sur de très courtes périodes et distances chaque année). Par ailleurs y a t-il des réglages pointus ou particuliers (autres que les couples de serrages) liés à cette opération? Est ce réalisable facilement par un néophyte (moi)? Une revue technique serait indispensable,mais où me la procurer (la RTA N° 40 n'est plus disponible) et où acheter les pièces au meilleurs tarif?
Voici une première volée de questions qui me viennent à l'esprit et vous voudrez bien m'excuser pour la quantité.Certainement y en aura t-il encore bien d'autres.
Je ne doute pas que parmi vous certains mécaniciens confirmés aient déjà été confrontés à ce problème et je les remercie déjà pour l'aide qu'ils seront en mesure de m'apporter.
Bonne journée et très bonne semaine à vous tous.
Francis56,retraité nouvellement inscrit