Deutz D4506 de 1974

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13248
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Deutz D4506 de 1974

Message par Charles »

Boite commandée ;)


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13248
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Deutz D4506 de 1974

Message par Charles »

Hello par ici,

quelques nouvelles du 45 !

J'ai quelques déboires dont je n'arrive pas à comprendre la cause.

Clignotant
Mon clignotant droit (avant et arrière) ne fonctionne plus, tandis que le gauche fonctionne très bien. Si je mets les feux de détresse, tout fonctionne (droite et gauche).


Feux avant
J'avais perdu les pleins phares, c'est réparé, mais je n'arrive pas à récupérer le jus pour alimenter l'ampoule du tableau du bord (moins prioritaire à vrai dire).
j'ai changé 2 relais et la centrale clignotante.

Feux de stop
Autre chose étrange, mes ampoules de freins fonctionnaient très bien, et pour une raison que j'ignore encore, celle de gauche a cessé de fonctionner, sûrement à cause de mes multiples trifouillages de cables. L'ampoule est bien évidemment bonne, le problème doit se situer entre le contacteur au niveau de la pédale et l'ampoule, dans une des boites de dérivation où tout cela est raccordé/dispatché.
Et plus de freins à la prise remorque non plus.

Pneus
J'ai crevé sur la route. Un pneu avant avait une petite hernie, et il était légèrement déchiré. Ca n'a pas loupé, j'ai crevé à 5km de la maison au moment où j'allais voir un ami moissonner -_-
Roue démontée, plus qu'à trouver un centre ou faire changer pneu et chambre à air maintenant ! => pneus changés par des BKT TF-9090 :) Pour vous donner une idée du prix, ça m'a couté 260€ les 2, montés avec chambre neuve pour chaque roue !
Maintenant il a 4 pneus neufs :)


Et sinon pépère a ses fuites :( le joint du couvercle de la transmission est pourri, ça suite de partout :(


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13248
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Deutz D4506 de 1974

Message par Charles »

Hey !

Quelques news, plutôt bonnes :)
- clignotant c'est réparé. Mauvais branchement !
- Feux avant : réparé aussi avec simplement un nettoyage des cosses.
- Feux stop : alors là, c'est le mystère. Un pb de masse certainement, mais une chose est sûre, tout refonctionne maintenant :)
- Pneus: c'est changé :)

Petite panne en plus mais qui va être résolue rapidement, la goupille elastique/mécanindus de l'accélérateur à main à casser, si bien que j'étais limité à 1500tr, soit à peine 20km, alors qu'il file à presque 30. Pas embettant, et réparation de fortune avec une vis !


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 591
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Deutz D4506 de 1974

Message par babali80 »

voilà de bonnes nouvelles :-)


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13248
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Deutz D4506 de 1974

Message par Charles »

Yes :) J'aime pas quand ça déconne comme ça, j'y ai passé quelques nuits pour résoudre ça ! Si je pouvais enlever le volant ça aurait plus simple mais la tout va bien :)


Répondre