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fuite

Posté : 26 déc. 2012, 14:58
par fred56
bonjour tout le monde!
voila après avoir refait les freins de l'agrostar 6.11, (qui ne sont pas des cadeaux emmenés par le père noël), je pense m'attaquer a une fuite au niveau du pont arrière.
Elle se situe à la sortie du pont arrière de la barre de torsion du contrôle d'effort du relevage(relevage à commande mécanique), la où il ya une bague avec un graisseur.
Ma question est : est il facile de réparer cette fuite et de quelle façon faut il si prendre?
une photo aurait été plus simple pour expliquer mais n'étant pas sur place...
si quelqu'un pourrait m'aider :idea:

Re: fuite

Posté : 06 janv. 2013, 23:39
par khd
De mémoire ca ne ce change pas,c'est directe usiné dans le carter de boite !
Il faut que regarde ca demain

Re: fuite

Posté : 09 janv. 2013, 11:34
par fred56
merci khd

Re: fuite

Posté : 21 janv. 2013, 14:07
par dgedge
Bonjour,

Le montage que tu decris est tres ressemblant a celui que j'ai sur le dx 6.05.
J'avais egalement une fuite sur un cote.
La memoire de khd est bonne. La bague est directement montee dans un usinage sur le pont.
D'ailleurs en sortant la bague tu vois le pignon d'entrainement de la roue.
La mienne s'etait mise a tourner. Je m'en suis apercu en voulant graisser ... plus de graisseur accessible :o
Elle devait etre montee a l'origine avec un type de loctite.
Je l'ai modifie pour pouvoir y percer un trou et un trou borgne dans le pont afin d'inserer un mecanibus empechant sa rotation.
J'ai egalement mis un joint torique entre la bague et le pont pour palier la fuite ;)

Re: fuite

Posté : 28 janv. 2013, 00:05
par fred56
merci dgedge je vais voir cela la bague a aussi tournée sur l'arbre, donc le graisseur n'est plus accessible.
très bonne idée le joint torique! ça tien depuis longtemps? tu na pas de problèmes de frein sur ton 6.05?

Re: fuite

Posté : 28 janv. 2013, 01:29
par khd
les étriers grippeurs c'est une maladie sur les DX.La seule solutions pour éviter le grippage ,plus rouler avec,comme avec les voitures!

la goupille c'est bon et pas,si elle se brise,bonjour la galère pour la sortir!le jts torique ai déjà fait,ça marche pas mal.mais il s'use par frottements!

Re: fuite

Posté : 30 janv. 2013, 22:17
par fred56
oui, c'est bien leur maladie, c'est la deuxième fois qu'ils grippent, le système de freinage est fragile a l'humidité, et pour purger merci la galère!!concernant la goupille, et le joint pour ne plus avoir de fuite il n'y a pas d'autre solution? c'est un système bizarre, une gorge avec un joint torique dans la bague d'origine aurait été un bon moyen d'éviter les fuites! merci khd

Re: fuite

Posté : 31 janv. 2013, 10:41
par dgedge
Je l'ai fait depuis l'année dernière et pour l'instant ca n'a pas bouge. J'avais pense a faire une gorge mais la bague est trop fine.
Si jamais ca re-bouge, je tarauderai des trous borgnes dans le bloc pont avec une plaque sur laquelle je souderai la bague.
C'est ce que j'ai fait sur les pivots du pont avant pour anticiper l'usure des moyeux.
Pour les freins, je touche du bois :? pas de probleme pour l'instant. Mais je les souffle très régulièrement ( autant que le moteur c'est pour dire ;-) ) et les plaquettes sont neuves.

:hello:

Re: fuite

Posté : 31 janv. 2013, 22:11
par fred56
tu souffle ton moteur tout les combien de temps? je trouve qu'il chauffe rapidement malgré un nettoyage régulier. A labourer par exemple avec une 4 corps 16 pouces a une vitesse de 8-9 km/h il ne tient pas longtemps.

Re: fuite

Posté : 01 févr. 2013, 09:19
par dgedge
J'ai pris l'habitude de le faire 1 fois par semaine (moteur, filtre a air, frein) et tous les jours si je travaille en condition poussiereuses (moteur + filtre).
Ce n'est pas normal que ton moteur chauffe dans ces conditions. Si tes chemises sont propres, tu as peut-etre un probleme avec la sonde de temperature des gaz d'echappement qui regule le fonctionnement de la turbine. Regardes si ta turbine tourne franchement quand tu arrive au bout de la parcelle par exemple.