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Posté : 09 févr. 2013, 23:43
par hmerten
Bonjour a tous

depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'un deutz, mais ce n'est pas un tracteur ou autre engin agricole mais une dameuse OMAN équipee d'un moteur deutz 6 cylindre turbo a air ( modele 913 si je ne m'abuse ). cette machine nous sert a ravitailler une auberge d'altitude dans les vosges et au transport de bagages . ( je vous mettrai quelques photos a l'occasion )

j'ai cette machine depuis le debut de l'hiver mais comme il sagit d'un engin un peu artisanal, pas moyen de trouver grand chose coté technique. mon plus gros soucis avec le moteur pour l'instant c'est je pense un probleme de préchauffage et en montagne par -10 c'est vraiment la galere... une dameuse qui ne demare pas en hiver c'est un comble!!!

en plus avec les conditions météo actuelles ce n'est pas facile de bricoler et si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer simplement ou trouver pour commencer les bougies de préchauffage je pense que je pourrais gagner pas mal de temps, parce qu'a froid mon moteur est couvert de neige, et a chaud..... il est chaud!

j'ai bien un voyant avec une " résistance " qui s'allume au tableau de bord, un relais qui " claque " ( meme deux je pense, mais après, mystere.

j'espere que l'un d'entre vous pourra me renseigner et que la magie de la fee electricité fera son effet

d'avances merci

hervé

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Posté : 10 févr. 2013, 01:49
par D40s
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;-) .
Afin de mieux t'aider , il y a le poste http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=5" onclick="window.open(this.href);return false; , les experts ce feront un plaisirs à t'aider ;-) :super:

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Posté : 10 févr. 2013, 09:10
par MICKAEL 27110
:hello: Bienvenue

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Posté : 10 févr. 2013, 10:00
par Alex
bienvenue a toi

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Posté : 10 févr. 2013, 10:11
par Charles
Bienvenue ici !

Pour ton moteur qui ne démarre pas/mal l'hiver, ça peut venir d'une batterie trop faible, ou du préchauffage HS !

Elle ressemble à ça ta dameuse :


Re: presentation

Posté : 10 févr. 2013, 10:36
par 4.90
bienvenue :hello:

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Posté : 10 févr. 2013, 13:34
par Nicodeutzfan
Bienvenue!

Oui, la cause peut-être multifactorielle: batterie, préchauffage, moteur usé, pompe d'injection, ...

Pour ce qui est du préchauffage, si je ne m'abuse, il n'y a qu'une bougie sur la conduite d'admission.

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Posté : 10 févr. 2013, 17:13
par Fan machine38
Bienvenue !

merci

Posté : 10 févr. 2013, 22:58
par hmerten
bonjour a to us pour votre accueil

c'est effectivement la meme machine que sur la video mais la mienne a une petite maison sur son dos pour transporter la marchandise et les personnes a l'abri de la neige et du froid et surtout en sécurité.

j'ai déja écarté les problemes de puissances de batteries en les déplaçant a l'intérieur de la cabine pour les protéger un peu et en les laissant branchées en permanence a un chargeur electronique entre 2 utilisations, sinon effectivement par -15 je n'avais pas beaucoup de tentatives de démarages avant qu'elles ne soient vides.

je pense que c'est plus un probleme de préchauffage, j'ai laissé la clé de contact un bon moment en position préchauffage ( en tout cas avec le voyant " resistance " allumé et le voltage de mes batteries ne descend pas, ce qui semble indiquer qu'il ny a pas de consommation. j'entend bien un relais claquer donc le soucis doit etre plus loin sur le circuit mais mon probleme c'est de trouver l emplacement des bougies de préchauffage pour pouvoir au moins les tester avant de chercher un probleme dans le circuit electrique ( qui me semble tres artisanal )

merci a vous pour vos pistes , je continue mes recherches

herve

Re: presentation

Posté : 11 févr. 2013, 10:22
par Charles
Alors c'est la bougie de préchauffage qui est naze ! Elle est situé dans l'admission :)