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problème préselectionneur

Posté : 05 avr. 2013, 13:32
par aussois
Bonjour , je me lance parmis vous , pour résoudre un petit soucis sur mon agrotron 90 de 1999 (TT2B2).
En effet au bout de 15/20 minute d'utilisation le code erreur E9 apparait et il faut attendre quelques secondes en appuyant sur la pédale d'embrayage pour que le préselectionneur d'embrayage s'enclenche .
Si je coupe le contact et redémarre le code erreur n'apparait plus.
Je précise que j'ai changé le cylindre et le contacteur de la pédale d'embrayage.
Merci de me faire partagé vos expériences.
Bien sur j'ai vérifié le réservoir d'huile d'embrayage !

Re: problème préselectionneur

Posté : 05 avr. 2013, 20:23
par Charles
:hello:

En attendant qu'un pro te répondes, je t'encourage à passer par la case "Présentation" pour nous dire quelques mots sur toi :)

Merci :)

Re: problème préselectionneur

Posté : 06 juin 2013, 23:28
par laurent62
Bonsoir je pense que tu devrais remplacer le capteur de neutre de couleur rouge pres du vers sur la commande mécanique des vitesses

a bientot

Re: problème préselectionneur

Posté : 07 juin 2013, 00:28
par khd
Le contacteur est un point a contrôler assez fréquent comme panne
Démonte le ,enlève la graisse qui a séché,dégrippe le ,et met un produit genre mousse chaine ,
pas de graisse ,elle sèche et durciras
Après ca devrait aller mieux

Re: problème préselectionneur

Posté : 02 févr. 2024, 21:02
par Actarus
Salut à tous !

Je me permets de remonter ce sujet car je suis dans le même contexte avec mon Agrotron MK2 90. Après un certain temps, l'erreur E9 apparaît, accompagnée d'un bip, dès que j'utilise l'inverseur. Je dois attendre quelques secondes pour que la vitesse s'enclenche, et la même chose se produit à chaque inversion de sens, vraiment handicapant.

Ci-dessous, une image du code défaut :
Image

Comme indiqué précédemment, ce code d'erreur semble provenir du capteur de neutre selon ce site :
https://moncodepanne.fr/code-panne-e9-t ... rotron-135

Le problème c'est de savoir où celui ci est situé ? Et là je sèche !

Dans l'une des réponses : "le capteur de neutre de couleur rouge près du vers sur la commande mécanique des vitesses".
Est-ce au niveau du levier de vitesse ? Faut-il le démonter ?

Merci à vous pour vos éclaircissements !