[TU] Electricité tableau de bord D'06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
bzh56
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2020, 22:16
Tracteur(s) : bonjour , je m'inscris sur ce site car je suis entrains de refaire le faisceaux électrique .
Prénom : clément

Re: [TU] Electricité tableau de bord D'06

Message par bzh56 »

bonsoir , comme on est dans le sujet électrique , j'aurais aimé savoir pour le branchement des feux avant ( code , phare) d'un 3006 . car en ce moment je refais le faisceaux électrique . merci cordialement .


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: [TU] Electricité tableau de bord D'06

Message par Seba »

Bonjour Clément,

Merci de passer par la case présentation -> viewforum.php?f=24

Il faudrait déjà qu'on sache de quel 3006 on parle, le vert foncé ou le clair, quel tableau de bord, instrument original ou pas, en fonction, il y a plusieurs branchements possible.

Mais pour principe gérérale, il te faut du + qui vient de la clé, vers les fusibles et des fusibles, vers tes instruments et tes phares, feux, accessoires, direct dessus.

Après, pour les phares, je crois qu'il y a 2 possibilités, soit : clé + -> fusible -> commodo des phares ou alors /// clé + -> commodo -> vers fusibles : 1 pour les croisements et 1 pour les route. Ca c'est pour le vert foncé avec le gros comodo et soufflet intégré dans le tableau de bord.

Je ne sais pas dire si l'un des branchements et mieux que l'autre, mais en tout cas, la logique voudrait que clé + vers fusible soit plus sécurirsée, car il y a le fusible avec tout accessoires, ampoules mais l'inconvénient, c'est que t'as que 1 cosse pour les route et 1 pour les croisements, alors que si tu remets le comodo sur les fusibles, t'en auras 2 si t'as le porte fusibles d'origine.


Répondre