bon, salut tout le monde les gens.
des petites news du front, comme d'hab, temps pourrit en BZH

ça commence a faire long ce temps de merde, pas moyen de faire un labour.
pour en revenir au sujet initial,
mon teuf teuf ne débrayait pas entièrement ( du moins depuis jeudi, pour qui, pour quoi ??? ), passage de vitesse qui craquait, dès que la vitesse était engagé, teuf teuf avançait ou reculait alors que je débrayait et impossible de désengager la vitesse quelle qu'elle soit. Obligé d'éteindre le moteur pour pouvoir m’arrêter...
Zut (pour rester poli) alors, me dis-je, qu'est ce que c'est que ce bordel, espèce d'...c... de p...i. de co..e... (auto censure), j'ai plus d’embrayage

, mais si en fait puisqu'il avance et qu'il recule, c'est quoi cette m...e.
Donc Samedi j'ai eu le temps d'aller autour, et en fait, j'ai remarqué que la buté d'embrayage est marquée (usée), et les trois doigts au niveau de la buté le sont aussi, ainsi que le carter d'embrayage qui est marqué par les doigts qui viennent en buté dessus quand on débraye a fond.
Alors, j'ai réussi a jouer sur les réglages par la trappe de la cloche d'embrayage sous le tracteur. Au niveau de la base de ces trois doigts il y a des pitons fileté qui agisse sur le mécanisme d'embrayage, il y avait pas mal de jeu a cet endroit, que j'ai put rattraper un à un tout en contrôlant au final que mes trois doigts étaient bien en appui sur le roulement de buté.
Et là, miracle, ça débraye bien
les vitesses passent super bien et même ma prise de force ne craque plus quand je l'engage.
bon je suppose que je n'ai fait que retarder l'échéance, car un jour il faudra bien que je le coupe en deux ce cher teuf teuf, mais bon c'est déjà ça.
en espérant que ça puisse dépanner quelque uns .