Page 1 sur 1
probleme moteur 6 cylindres avec turbo
Posté : 17 nov. 2013, 18:35
par MARIENS FRANCK
bonsoir a tous
j ai un soucis avec mon camion magirus deutz propulsé par un moteur 6 cylindres deutz a turbo de marque KKK.
J ai fait changer deux joins de culasses avec culasses comprises. Vidangé, courroies etc
Apres une cinquantaine de kilometres un bruit détonnant du genre spchiiiitttt s'est produit lors d'une monté en charge moyenne; suivie d'un bruit de chuintement persistant et proportionnel au regime moteur.
J'ai pu tout de meme gagner tres rapidement un garage poids lourd.
Le mecano a demonter l'entréé et sortie du turbo afin de verifier si un axe avait cédé, mais rien de cela.
En fait, le moteur tourne parfaitement rond, mais se comporte sur route comme un moteur sans suralimentation...
Que pourrait il bien s'etre produit selon vous ?
Bonne soiree, je reste a votre écoute et merci
Franck
Re: probleme moteur 6 cylindres avec turbo
Posté : 17 nov. 2013, 21:02
par Charles
Hello
ton admission d'air est clean ? Je veux dire elle n'est pas percée ? Tu as un wastegaste sur ton turbo ? Si ça se trouve il est défectueux et du coup tu n'as plus l'effet de suralimentation parce que la pression se barre !
Tu as moyen de prendre la pression de ton turbo ?
Sinon, côté injection (pompe, injecteur), RAS ?
Re: probleme moteur 6 cylindres avec turbo
Posté : 18 nov. 2013, 19:53
par MARIENS FRANCK
Bonsoir Monsieur Charles et merci pour l'éclairage; ainsi l'admission d'air est propre, il n'y a pas de wastegate sur le turbo qui est diagnostiqué ok. Aujourd'hui le mecano s'orienterait sur un nouveau joins de culasse qui aurait cédé....
coté injection c'est ok
J'espere que la panne provient du changement des deux culasses et joins de culasse, par exemple un espace neutre mal calibré.
Ca commence a faire cher !
Merci encore je vous tiens au courant
Re: probleme moteur 6 cylindres avec turbo
Posté : 18 nov. 2013, 21:03
par Charles
Ou alors ce sont les autres culasses qui fatiguent à leur tour ! En principe les FxL912 ne sont pas montés avec des joints de culasses, le tien l'est ? En général c'est lors d'une première rénovation que cela se fait.
Re: probleme moteur 6 cylindres avec turbo
Posté : 18 nov. 2013, 22:27
par Somdeutz
Bonsoir,
attention on ne monte pas n'importe quel type de culasse avec des joints, certaines n'acceptent en aucun cas les joints puisque ces derniers s'ovalisent et finissent par laisser passer les compressions. Si tu n'a pas de fumées à l'échappement et qu'il n'y a pas de pschit pschit pschit au ralenti puis des clac clac clac accéléré ou en charge je ne pencherai pas pour un jdc. En revanche si tu as une durite qui est éventrée ce qui de là correspond à tes symptômes.
Autrement si les frais deviennent trop importants fait moi signe je connais peut être un moteur...
Re: probleme moteur 6 cylindres avec turbo
Posté : 30 nov. 2013, 10:32
par MARIENS FRANCK
Bonjour a tous et merci de vos réponses; en fait retour a l'atelier où les nez des 6 injecteurs ont été changés.
Les injecteurs retarés, et enfin le camion tourne de nouveau a merveille.
Voilà l'issu de cet avarie est a present terminé, merci encore
Franck
Re: probleme moteur 6 cylindres avec turbo
Posté : 30 nov. 2013, 12:11
par Charles
Bonne route à toi avec ton camion

Re: probleme moteur 6 cylindres avec turbo
Posté : 30 nov. 2013, 19:22
par MICKAEL 27110

c'est repartie pour un tour