Retraites

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Papounet 82
Membre
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel

Retraites

Message par Papounet 82 »

Un article qui circule sur le net:
LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES

Main basse sur nos retraites !

Alors que l'avenir des retraites des salariés du privé n'est pas du tout assuré (Cnav/Agirc-Arrco), l'Etat s'est engagé à "sécuriser" le régime des fonctionnaires contractuels et des élus (Ircantec).

Savez-vous comment ? Je vous le donne en mille...

En organisant un pillage en règle (un de plus...) de nos caisses complémentaires Agirc-Arrco au profit de l'Ircantec. Plusieurs milliards d'euros !

Voici, mot pour mot, l'engagement qu'a pris le ministre chargé de l'Industrie, Christian Estrosi, devant les parlementaires (Cf. Sénat, JO débat, séance du 8/11/2009, p. 9788) :

"L'Agirc-Arrco versera à l'Ircantec une soulte dont le montant n'est pas encore déterminé. En l'occurrence, il est question de milliards d'euros et de projections démographiques à cinquante ans. Nous ne prenons pas une décision pour les six mois ou les cinq ans qui viennent ! Nous parlons d'une échéance de cinquante ans !"

Non seulement le régime Ircantec des fonctionnaires et des élus locaux est deux fois meilleur que celui des salariés du privé (Agirc-Arrco) mais l'Etat, plutôt que de mettre fin à cette iniquité, organise le pillage de nos caisses de retraite, pourtant exsangues, pour garantir, coûte que coûte, les privilèges des fonctionnaires et des élus ! Le tout pendant un demi-siècle...

Pour mettre en œuvre ce plan honteux, l'Etat prétexte du changement de statut de La Poste qui devient une société anonyme (SA). Les nouveaux embauchés de cette entreprise publique vont être affiliés à l'Agirc-Arrco plutôt qu'à l'Ircantec. Or, les administrateurs de l'Ircantec estiment avoir un droit de propriété sur les futurs embauchés de La Poste et réclament, à ce titre, la bagatelle de 6 milliards d'euros. On croit rêver !

Lorsque tout va bien (beaucoup de nouveaux cotisants, peu de retraités), les régimes spéciaux peuvent profiter pleinement et sans partage de la situation pour maintenir les privilèges de leurs affiliés. En revanche, au moindre accroc, les autres régimes, beaucoup moins bien lotis, doivent leur porter assistance même s'ils sont eux-mêmes au bord du gouffre et que la retraite de leurs affiliés est bien moins bonne.

Ce n'est pas acceptable ! Sauvegarde Retraites va mettre tous les moyens en œuvre pour tuer dans l'œuf cette tentative de hold-up :

contact avec l'Elysée ;
contact avec les ministères concernés ;
contact avec l'ensemble des parlementaires ;
communiqué de presse et remise d'un dossier "décryptage" à l'ensemble des médias ;
organisation d'une campagne nationale.
Pour ma part, je compte sur vous pour diffuser ce billet auprès du plus grand nombre de personnes de votre connaissance. Dans une telle affaire, la diffusion par Internet s'avère déterminante. Nous ne devons occulter aucun moyen d'action.

Par avance, merci !

Bien cordialement,

Marie-Laure Dufrêche
Déléguée Générale

plus efficace, plus juste et plus responsable.
L'association se refuse statutairement de recevoir des subventions.
Elle ne vit que des dons de ses membres donateurs.

Pour faire un don en ligne, c'est simple, rapide et sécurisé en cliquant ICI.

Pour connaître les dernières informations concernant les retraites, cliquez ici

Si vous souhaitez vous abonner ou modifier votre adresse e-mail, cliquez ici.

Vous recevez le billet de Sauvegarde Retraites parce que vous
(ou un de vos proches) nous avez indiqué votre e-mail sur notre site
Internet ou par courrier. Si vous souhaitez vous désabonner, cliquez ici.

Celà ne parle pas des retraites agricoles mais!

"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Retraites

Message par Charles »

Etant salarié du privé, je ne me suis jamais posé de question sur ma retraite. Je pense que ceux de mon âge (27 ans cette année), n'auront tout simplement pas de retraite, comme celles qui existent aujourd'hui. Le système va forcément s'effondrer d'ici une ou 2 décennies. Vu le tas de bons à rien qui pullulent de plus en plus, je me demande qui va payer ma retraite ...

:(
Papounet 82
Membre

Charles:
qui va payer ma retraite
Tes enfants :|
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

Ouais mes enfants, pour l'instant ca risque pas, j'en ai pas!
Suis dans le même cas de Charles! Me fait peur!
Pour moi impossible de bosser jusqu'à 70ans, ma santé ne me le permettra pas!!!
Aie aie! Que faire!!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Message par deuch86 »

J'ai vraiment peur en lisant çà et de plus en plus...

Je crois que notre génération va tout bonnement devoir s'assoir sur la retraite, et si c'est pour être à la retraite a 70 ans autant ne plus cotiser et tout garder pour sois alors que l'on est même pas sur de pouvoir en profiter un jour, ne sachant même pas si nous vivrons assez vieux... :triste2: NON? :ange:

C'est vraiment triste de voir comment la société est en train de tourner franchement

En tout cas merci de faire tourner ces infos même si ca ne fait jamais plaisir à lire.
Papounet 82
Membre

De nouvelles infos:
UN SCANDALE ! ! !
A SAVOIR AVANT LA « TONTE » DE 2010
Vous avez remarqué que nos politiques se battent comme des fous pour rentrer dans
l'administration européenne
Et pourquoi ?
A LIRE CI-DESSOUS
En guise de réflexion !
Scandaleux, tout simplement.
Envoyez ceci aux Européens que vous connaissez !!!
La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour
les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!!
Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une
pension de 9.000 Euros par mois.
Oui, vous avez bien lu !!!
Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états
membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des
anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un
pont d'or pour partir à la retraite.
POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?
Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors
que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.
La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de
l'Olympe" !!!
REAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à
tous les Européens.
Bonne journée à tous quand même.
C'EST UNE VRAIE MAFIA CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE....
A DIFFUSER LARGEMENT S.V.P
Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs...
Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls" des régimes spéciaux, ne
reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire ! Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de
"contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de
service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 € / mois. L'équivalent de ce que touche, enmoyenne, un salarié français du secteur privé après une carrière complète (40 ans).
Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui
aura droit à près de 9 000 € de retraite / mois.
C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est
comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc.
En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège :
1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12 500 € de retraite par mois.
2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12 900 € / mois.
3. Damaso Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14 000 € / mois.
Consultez la liste :
http://www.kdo-mailing.com/redirect.asp ... onne=62286
Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider
une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c'est à peine
croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et
demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la
tâche pendant 40 ans et, bientôt, 41 ans.
Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent
l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour
eux, pas de problème, le taux plein c'est 15,5 ans... De qui se moque-t-on ?
A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne
puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils
sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite. Pas un
centime d'euro, tout est à la charge du contribuable...
Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante :
rappels, amendes, pénalités de retard, etc.
Aucune pitié. Eux, ils (se) sont carrément exonérés. On croit rêver !
Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant,
sont censés "/contrôler si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût
et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées.../ ", profitent du système et ne paient pas de
cotisations.
Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes
de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux
mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?
A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise
économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos
frais, de pensions de 12 500 à 14 000 € / mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même
cotiser... C'est une pure provocation !
Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne. Ensemble
nous pouvons créer un véritable raz de marée.
Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute
impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre.
Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B"
l'ampleur du scandale. Elle a déjà été reprise par les médias.
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... ionnaires-
europeens/916/0/344867
Diffusons, diffusons massivement auprès de tous les relais de vingt-sept pays de l'Union
Européenne, il en restera bien quelque chose !!!
Kafka
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

Et oui,vivent le système des profiteurs!
Et ils nous donnent des leçons,et demande a ce que nous fassions des sacrifices,et eux rien!!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Papounet 82
Membre

Compléments d'informations:
LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES

1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !

Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple

C'est :

* plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
* plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
* plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.

Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.

Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.

C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.

Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge.

Si l'on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.

Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.

Faites connaître ces informations capitales, diffusez dès aujourd'hui ce billet à l'ensemble de votre carnet d'adresses !

Bien cordialement,
Marie-Laure Dufrêche
Déléguée Générale
Kafka
Deutz72
Membre
Tracteur(s) : Massey Ferguson 6490 / 6290 / 5410 / 3210
Prénom : Pierre

Message par Deutz72 »

J’espère que mon patron en BTS acceptera m'emmenera voir sa famille au Quebec et aller voir ses amis agriculteur pour m'installer la bas..j'ai de plus en plus envie de quitter ce pays de mer**e
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Ici ou ailleurs, tu sais c'est la même.
Aux states ou même au Canada/Quebec, tu n'as pas vraiment de couverture sociale, donc si tu ne fais pas gaffe durant ta vie, ben arrivé à l'âge de la retraite, tu seras obligé de taffer !

Je suis quand même surpris de l'annonce de Papounet, car avec tous les futurs immigrants des pays en soulèvement, la France deviendrait (encore) un pseudo "nabbab" !
Répondre