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le niveau d'huile du moteur baisse

Posté : 27 févr. 2014, 13:48
par bennodom
Bonjour à tous,

Sur mon Agroxtra 4.57, moteur bf4l913, gros problème de niveau d'huile. Il baisse et je dois rajouter 4à5 litres d'huile par jour.
J'ai changé le turbo, il avait du jeu et les circuits d'admissions depuis la sortie du turbo étaient gorgés d'huile.
Maintenant la jauge de la température monte dans le rouge dès que je lui demande un effort et il consomme encore de l'huile.
Ce moteur a été révisé il y a environ 1500h. (pompe à huile moteur et segments).

Avant de démonter les culasses, la partie frontale et le carter. Et peut-être de m'éviter ce travail, auriez-vous des idées sur d'autres raisons pour cette baisse de niveau?

A+++

Re: le niveau d'huile du moteur baisse

Posté : 27 févr. 2014, 17:31
par Nicodeutzfan
On avait le meme probleme, il a fallu changer culasses, segments, chemises...

Re: le niveau d'huile du moteur baisse

Posté : 28 févr. 2014, 19:41
par bennodom
Merci Nico pour ta réponse,
tu as aussi changé la pompe?

Re: le niveau d'huile du moteur baisse

Posté : 01 mars 2014, 08:31
par JohnDeere
Peut-être une fuite vers l'extérieur ou vers l'embrayage, mais tu t'en serais rendu compte. En tout cas, ça confirme ce que je pense: changer les segments n'est qu'une solution temporaire. Sur mon 4006, j'ai aussi dû changer cylindres, pistons et culasses (car beaucoup de jeu dans les tiges donc l'huile redescend dans les cylindres le long des tiges). Heureusement, pas de turbo sur mon 4006. Changer la pompe, je suppose que c'est pour garantir une bonne pression de graissage.

Re: le niveau d'huile du moteur baisse

Posté : 01 mars 2014, 09:08
par bennodom
C'est vrai que j'aurai aperçu une fuite vers l'extérieur et avant de changer la pompe, il faut que je mesure la pression qui si je ne me trompe doit être de 4 bars. Surtout que de changer cette dernière ce n'est pas une partie de rigolade, il est équipé du relevage et de la prise de force frontale et vu que c'est un 4 cylindres il a aussi les masses d'équilibrages dans le carter.

A mon avis, les ingénieurs de chez Deutz ce sont complètement loupés avec les moteurs 913. Ils ont voulus faire avec le 912 un moteur plus puissant et plein d'agrégat. Mais ils ne tiennent pas le coup.

Re: le niveau d'huile du moteur baisse

Posté : 01 mars 2014, 20:24
par Nicodeutzfan
On n'a pas du toucher à la pompe. Le turbo avait été changé aussi en premier, ca avait eu pour effet d'arreter les fumées bleu à l'échappement mais la vidange du carter d'huile se faisait toujours par le reniflar. Au dessus de 2200tours on voyait les trainées sur la route! Les problèmes découlaient vraissemblablement du fait que le moteur avait chauffé exagérément par le passé.
Tous tes dx sont équipés en 913, c'est le 1er qui te pose problème?

Re: le niveau d'huile du moteur baisse

Posté : 01 mars 2014, 21:04
par bennodom
Même effet après avoir remplacé le turbo, plus de fumées bleu mais le mien ne crache rien par le reniflar.
Tous les DX et Agroxtra sont équipés en 913 et tous refaits 1à2 fois sauf le DX6.30 qui n'a jamais été ouvert.
Le DX4.30 a même eut une culasse cassée en deux! Et je l'ai remplacée de colère par une culasse de 912 récupérée chez un pote :-/ ("merci de ne pas réagir trop méchamment contre cet éssais") et ça tourne depuis 2000h. sans problème!

Mais on les aime ces Deutz :!: