carte grise

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Avatar du membre
deutzag
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2010, 12:11
Prénom : Théo
Localisation : La feuillie 76220

carte grise

Message par deutzag »

bonjour
je suis a la recherche d'une carte grise pour un fahr d 180 ou des information merci


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1781
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: carte grise

Message par bolinder »

Plusieurs options et plusieurs reponses

A tu acheté le tracteur sans CG ?

A tu perdu la CG ?

Je pourrai te donner quelques conseils suite à ta reponse, n'hesite pas en renseignement, genre le vendeur n'avais pas la CG ou bien il l'a perdu ou ........ etc

J'ai acheté un deutz a une personne qui n'avais pas changé de l'ancien proprio et je n'ai pas eu de probleme , mais il faut suivre un cheminement sinon la prefecture refuse


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1781
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: carte grise

Message par bolinder »

Plus de temps pour repondre aujourd'hui
Cette procedure est pour les vehicule de plus de 30 ans à classer en collection, pour les moins de 30 ans la prefecture vous renseignera

Je vais essayer d'etre clair car pas facile de se demeler dans les meandres administratif

Vous etes proprietaire d'un tracteur et vous avez perdu la CG: adressez vous a la gendarmerie pour faire une declaration de perte et ensuite les gendarmes vous orienterons vers la prefecture

Vous avez acheté un tracteur sans CG(ou vous voulez acheter)
1-Demandez aux vendeur un certificat de cession de vehicule (meme papier que pour une vente normal),demandez une attestation manuscrite avec son nom (et raison sociale s'il en a une),depuis combien de temps il est proprietaire du vehicule, et l'usage qu'il en faisait

2-Connectez vous au site de la FFVE (Federation Francaise des Vehicules d'Epoques)
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
en bas de pages cliquez sur telecharger le document (format PDF)
Lisez c'est toujours instructif et ça precise les pieces à fournir pour constituer le dossier de demande de CG en collection, ensuite remplissez le document
Pour les photos je vous conseille d'en faire 4, chacune vus de 3/4 du tracteur
N'oubliez pas le ptit cheque de xx € (et oui c'est pas gratuit)

3-La FFVE va vous delivrer une attestation, puis rendez vous en prefecture pour etablir la CG collection

J'ai eu la mienne en 2 semaines, FFVE 50€+prefecture 50€ mais je suis en regle avec la loi (et ça je dirai que ça n'a pas de prix)

Si d'autres questions n'hesitez pas , si je connais la reponse se sera avec plaisirs

esperant avoir été clair


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: carte grise

Message par khd »

J'ai une question,

Tu as écrit ca
""Vous avez acheté un tracteur sans CG(ou vous voulez acheter)
1-Demandez aux vendeur un certificat de cession de vehicule (meme papier que pour une vente normal),demandez une attestation manuscrite avec son nom (et raison sociale s'il en a une),depuis combien de temps il est proprietaire du vehicule, et l'usage qu'il en faisait""

Je suis d'accord,mais nous on a le cas,ou l'ancien proprio est décedé,et pas de famille,et la on ne sait vraiment pas comment faire!
Comment prouver l'achat?Le tracteur est un ford 3000 de 1969,
Donc impossible de demander a l'importateur,revendeur,la preuve de la vente a l'époque a son ancien propriétaire!
On se retrouve donc coincé!
Que faire??


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1781
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: carte grise

Message par bolinder »

KHD, dans ce cas il est toujours possible de contacté par téléphone la FFVE, (02 23 20 14 14
)ils sauront conseiller sur la marche à suivre

Déja il y a une chose à faire, connaitre le numero d'immat du tracteur, attention pas le numero d'exploitation , je dis bien le numero d'immat, (pour ceux qui ne le savent pas les tracteurs ont 2 numero)avec le numero d'immat se connecté sur le site de la prefecture, faire une demande de certificat de non gage (c'est gratuit) pour savoir si le tracteur est encore enregistré en prefecture, si la demande n'aboutie pas, c'est que le tracteur est sorti des fichiers , donc contact par téléphone à la FFVE pour plus de renseignement
Je conseillerai d'avoir des élément à fournir avant l'appel, du genre un voisin peut temoigné de l'apartenance du tracteur, du nom de l'ancien proprio, voir essayé de retrouver les heritiers en cas de décés, essayé de trouvé une trace quelconque du tracteur, etc
J'espere avoir repondu à ta question KHD


Avatar du membre
deutzag
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2010, 12:11
Prénom : Théo
Localisation : La feuillie 76220

Re: carte grise

Message par deutzag »

bonjour merci pour vos information mais je possède le tracteur depuis 6 ans mais le propriétaire a plus la carte grise pas du numéro d'exploitation.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1781
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: carte grise

Message par bolinder »

Dans ce cas, l'ancien proprio fait une declaration de perte à la gendarmerie , ça pose aucun probleme
ensuite la prefecture delivrera un duplicata
Je comprend pas quand tu dis "mais le propriétaire a plus la carte grise pas du numéro d'exploitation." Peut tu mieux t'expliquer ?


Avatar du membre
deutzag
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2010, 12:11
Prénom : Théo
Localisation : La feuillie 76220

Re: carte grise

Message par deutzag »

bonjour quelqu'un ma dit que l'on peut avoir une carte grise avec le numéro d'exploitation du tracteur mais l'ancien propriétaire la perdu aussi :donc pas de(cg) et de numéros d'exploitation...


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1781
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: carte grise

Message par bolinder »

Je suis un peu surpris qu'un exploitant ne se rappel plus de son numero, mais bon , il faut qu'il telephone à la prefecture, au service carte grise, ils retrouveront surement une trace de se tracteur

Pour ma part quand j'apele la pref de la marne j'ai toujours de bon renseignement et en plus la dame est trés sympathique

Petit HS: si vous voulez des reponses, pensez à bien detailler vos questions, donnez le max d'info, ça evitera de revenir plusieurs fois sur la meme question, faites des phrases comprehensible, et surtout relisez vous!!! excusez messieurs les modos se petit hors sujet


Avatar du membre
deutzag
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2010, 12:11
Prénom : Théo
Localisation : La feuillie 76220

Re: carte grise

Message par deutzag »

bonjour
L'ancien propriétaire qui ma vendu le tracteur c'était celui de son père donc il na pas le numéro d'exploitation mais je me suis débrouiller est je devrais bientôt en avoir une .


merci a tout le monde


Répondre