Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?
Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?
Des moteurs de cette puissance ne servent pas déjà pour le frêt maritime?
A chaque jour suffit sa panne
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13181
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?
Vraisemblablement, mais pas en 6 cylindres en ligne, plutôt en V6 / V8 voire plus. Mais surtout pas en Tiers 4 et encore moins en T4f !
- deutz27
- Membre
- Messages : 461
- Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:20
- Tracteur(s) : deutz 6207
deutz d40 l - Prénom : olivier
- Localisation : eure27
Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?
en tous cas moi je dit c est bien dommage tous sa 

- Clems57
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 août 2015, 19:58
- Tracteur(s) : Renault
- Prénom : Clément
Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?
J'arrive vraiment pas à comprendre : Deutz est le leader dans la construction des moteurs et ils vont mettre du MTU dans leurs taxis.
Pourquoi mettre du MTU alors que Deutz produit des moteurs destinés aux avions et aux bateau de 700 à 2500 ch ,ils auraient largement le temps de développer un moteur d'une puissance légèrement inférieure beaucoup plus performant que leur MTU de merde !!!!

Pourquoi mettre du MTU alors que Deutz produit des moteurs destinés aux avions et aux bateau de 700 à 2500 ch ,ils auraient largement le temps de développer un moteur d'une puissance légèrement inférieure beaucoup plus performant que leur MTU de merde !!!!





Deutz :fan un jour,fan toujours 

- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13181
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?
Tout simplement qu'au delà de 340ch chez DF, il n'y a pas de moteur en T4f en 6 cylindres en ligne. Au dela de 7.8L ce dont des moteurs en V de 12L (et plus). Tiers 4i (avec ou sans SCR).
En marine, les 1015M ne datent pas d'hier et ne répondent pas aux normes anti-pollution.
MTU n'est peut-être pas connu du grand public, ça ne reste pas moins un constructeur sérieux ! D'ailleurs MTU n'existe plus, c'est Tognum son nouveau nom, et c'est Daimler et RR les actionnaires. Il y a pire, non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tognum
DF partant de 0 pour concevoir cette série 11, concevoir en plus un moteur uniquement pour cette série aurait couté beaucoup trop cher et le projet n'aurait jamais été rentable. Et regarde les autres constructeurs de fortes puissances, ils font exactement la même chose : soit ils ont le moteur au catalogue, soit ils tapent chez qui de droit. Si DF avait une gamme de MB de classe 8 ou 9 dans les cartons, ou un projet d'ensileuse, ce nouveau moteur aurait trouvé toute sa place. Mais la, force est de constater que la Série 11 n'est juste là que pour montrer que DF sait faire de fortes puissances, pas spécialement pour être le leader sur ce marché, sinon il serait déjà sorti des usines depuis longtemps.
Et il ne faut pas oublier que Deutz moteur ne fait pas parti du groupe SDF !
En marine, les 1015M ne datent pas d'hier et ne répondent pas aux normes anti-pollution.
MTU n'est peut-être pas connu du grand public, ça ne reste pas moins un constructeur sérieux ! D'ailleurs MTU n'existe plus, c'est Tognum son nouveau nom, et c'est Daimler et RR les actionnaires. Il y a pire, non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tognum
DF partant de 0 pour concevoir cette série 11, concevoir en plus un moteur uniquement pour cette série aurait couté beaucoup trop cher et le projet n'aurait jamais été rentable. Et regarde les autres constructeurs de fortes puissances, ils font exactement la même chose : soit ils ont le moteur au catalogue, soit ils tapent chez qui de droit. Si DF avait une gamme de MB de classe 8 ou 9 dans les cartons, ou un projet d'ensileuse, ce nouveau moteur aurait trouvé toute sa place. Mais la, force est de constater que la Série 11 n'est juste là que pour montrer que DF sait faire de fortes puissances, pas spécialement pour être le leader sur ce marché, sinon il serait déjà sorti des usines depuis longtemps.
Et il ne faut pas oublier que Deutz moteur ne fait pas parti du groupe SDF !
- Deutz 01 flashback
- Membre
- Messages : 447
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
- Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
- Prénom : Bastien
Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?
Deutz est un des leaders en moteurs, FPT, Sisu sont d'excellents moteurs aussi, FPT font aussi des moteurs pour les bateaux, camions, tracteurs, bus...Clems57 a écrit :J'arrive vraiment pas à comprendre : Deutz est le leader dans la construction des moteurs et ils vont mettre du MTU dans leurs taxis.
Pourquoi mettre du MTU alors que Deutz produit des moteurs destinés aux avions et aux bateau de 700 à 2500 ch ,ils auraient largement le temps de développer un moteur d'une puissance légèrement inférieure beaucoup plus performant que leur MTU de merde !!!!![]()
![]()
![]()
![]()

- Deutz 01 flashback
- Membre
- Messages : 447
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
- Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
- Prénom : Bastien
Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?
Malheureusement!Charles a écrit : Et il ne faut pas oublier que Deutz moteur ne fait pas parti du groupe SDF !

Les meilleurs et "vrais" Deutz-Fahr pour moi, ça reste les DX, 06, 07... tous ceux d'avant... Car depuis que DF s'est mis avec Same, Lamborghini et Hürlimann, je les trouve moins bons... Maintenant je trouve que les moteurs Deutz ont des cylindrées de mobylette.
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13181
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?
Le "c'était mieux avant" est surtout réservé aux vieux chnoques que 40 balais et plus hein !
Au début Same a fait du mal à DF c'est clair niveau fiabilité c'était pas top. Aujourd'hui franchement il n'y a rien à redire.
Je vois pas que ce la cylindrée vient faire dans l'histoire, les moteurs Deutz en 6L tournent aussi bien que les NEF et autres JD qui cubent plus, et quand on voit ce qu'ils sortent sous les capots des Fendt, ça ne m'inquiète pas plus que ça
Au début Same a fait du mal à DF c'est clair niveau fiabilité c'était pas top. Aujourd'hui franchement il n'y a rien à redire.
Je vois pas que ce la cylindrée vient faire dans l'histoire, les moteurs Deutz en 6L tournent aussi bien que les NEF et autres JD qui cubent plus, et quand on voit ce qu'ils sortent sous les capots des Fendt, ça ne m'inquiète pas plus que ça

- BKT
- Membre
- Messages : 1600
- Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
- Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM - Prénom : Daniel
- Localisation : Dinant Belgique
Re: Fendt 1000 Vario, le concurrent de la Série 11 ?
Charles a écrit :Le "c'était mieux avant" est surtout réservé aux vieux chnoques que 40 balais et plus hein !


