pb relevage agrotron 165 Mk3

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

pb relevage agrotron 165 Mk3

Message par cyr5771 »

Bonjour,
J'ai un souci de relevage sur mon agrotron 165 : celui ci n'a plus de puissance : lorsqu'un outil est attelle et que je veut le lever, les bras se mettent en tension et s'arrêtent de suite sans lever la charge. L'electrovanne de montée reste activée et l'on entend un sifflement. la pression ne monte pas. Par contre le relevage avant fonctionne parfaitement ; il releve sans probleme les masses d'une tonne ce qui me fait dire que la pompe ls n'est pas hs. cela est arrive d'un coup. Y a t'il un limiteur de pression qui serait uniquement dans le circuit de relevage ou peut il y avoir une fuite dans ce circuit. Sans charge, le relevage fonctionne correctement.
Merci pour vos commentaires.


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: pb relevage agrotron 165 Mk3

Message par romain63 »

salut

Sans charge le relevage ne descend pas tous seul au bout d'un moment ?

En actionnant manuellement l’électrovanne de monté (c'est a dire en appuyant sur le dessus de l’électrovanne) le relevage lève une charge lourde ?

++


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: pb relevage agrotron 165 Mk3

Message par cyr5771 »

Salut romain,
Effectivement sans charge le relevage descend lentement tout seul. En appuyant manuellement sur l'elctrovanne de monte, le relevage se met en tension mais s'arrête également lorsqu'il y a une charge a lever : même comportement qu'avec la commande en cabine ou avec les commandes externes sur les gardes bouts. J'ai démonter le Clapet anti choc des vérin de relevage ( facile d'accès sur le bloc de commande) qui est tare a 200b, mais tout semble normal. Le ressort de tarage n'est pas casse.
Je vais devoir contrôler les pressions en différents point du circuit.


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: pb relevage agrotron 165 Mk3

Message par romain63 »

salut

OK pour le clapet anti-choc
Avant d'allez plus loin essaye en débranchant l’électrovanne de descente
Si ça ne marche pas mieux il faudra la démonter, il doit y avoir une impureté au niveau du tiroir de descente ou un grippage de la "tige" de l’électrovanne
Attention lors du démontage a ne pas perdre il y a 2 tiroirs l'un dans l'autre et un ressort
Soit le tiroir interne est actionné par l’électrovanne parce qu’elle n'est pas a ça place
Soit un corps étrangé bloc le tiroir externe

Avant tous démontage bien nettoyer l’extérieur du distributeur et lors du démontage/remontage des tiroirs il faut patte blanche :)
++


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: pb relevage agrotron 165 Mk3

Message par cyr5771 »

salut Romain,

Merci beaucoup pour tes conseils.
j'ai démonté l'électrovanne de descente et il y a un écrou dessous qui arête le tiroir.
DISTR_REL.jpg
Cet écrou n'est pas serré contre quelque chose. Je peux le serrer ou le desserrer avec une grosse clef allen. Si je le serre un peu, le tiroir descend et la fuite entre du distributeur devient plus grande (le relevage descend plus vite sans action et il lève encore moins de charge). Si je le desserre, l'étancheité du distributeur s’améliore et le relevage fonctionne complètement correctement. Il reste en place sans action et retrouve sa puissance de levage.

L’écrou semble être freiné par quelque chose car lorsqu'on le tourne il bouge par accou. J'ai essayer de le démonté pour nettoyer les tiroirs. A partir d'un moment, les "accous" s'estompent, le desserrage est plus facile mais lorsque l'écrou commence à sortir du bloc, le desserrage devient très dure. Je n'ai pas voulu forcer.

Bref mon soucis semble résolu. L'écrou a du se serrer légèrement tout seul, ce qui a provoquer la fuite. Mais je ne suis pas convaincu à 100% de l'intervention : Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une cote de positionnement précise pour cet écrou ou une instruction de serrage?
D'autre part, je ne suis pas sure que l’écrou ne vas pas encore se resserrer. je n'ai pas démonte l'écrou et je ne sais pas quel est le système qui semble le freiner.
faut-il le coller?

Bonne soirée.


Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: pb relevage agrotron 165 Mk3

Message par cyr5771 »

Bonjour,
Je travaille avec le tracteur et il semble que le pb revient. Le relevage lève mais en fin de course l'electrovanne de monte ne s'éteindre pas. (Il me semble que j'avais eu ce PB avant d'avoir la panne relevage). J'ai le défaut 37.
Je vais essayer de terminer les travaux et je redemonte. Je pense que l'écrou doit être colle.


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: pb relevage agrotron 165 Mk3

Message par romain63 »

Salut.
Pour le reglage de l ecrou je n ai rien trouvé pour l instant
Pour ton relevage qui ne s arrete pas, tu n aurais pas graissé les bras de relevage dernièrement ?
Le code 37 je te dirais ce soir
++


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: pb relevage agrotron 165 Mk3

Message par cyr5771 »

Salut,
Oui j'ai graisser les axes du relevage dernièrement. Mais comment cela peut avoir un lien avec la commande de levage qui ne s'arrête pas?


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: pb relevage agrotron 165 Mk3

Message par romain63 »

SAlut

Pour le relevage coter droit dans l'axe du bras de relevage il y a un capteur de position de relevage quand on graisse "trop" ca le dérègle par contre il faut aller en concession pour le réglé avec la valise

Pour ton code tu est sur que c'est 37 parceque il n'existe pas
Quand ca te le fait ton relevage marche bien ?

++


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: pb relevage agrotron 165 Mk3

Message par cyr5771 »

Salut,
Tu veux dire que le capteur serait déréglé et que les verins du relevage seraient en fin de course mécanique avant que le capteur n'indique la hauteur maxi. Je n'en suis pas sûre car lorsque je limite la hauteur de levage avec le potentiomètre sur la console, le pb persiste.
En fait, je pense que lorsque le relevage arrive près de la consigne de hauteur réglée, le courant de commande de l'electrovanne se réduit pour ralentir la vitesse du relevage et ne pas dépasser la position de hauteur choisi (regulation de position du relevage) et je pense que le tiroir du distributeur se met au neutre malgré le faible courant et cela est peut être dû a la position de l'écrou qui n'est pas correcte.
L'erreur 37 est un code erreur non grave du distributeur principale : malgré l'alimentation de l'électroaimant de montée, le relevage ne monte pas dans un délai de 30s.


Répondre