Page 1 sur 1

DX86

Posté : 21 sept. 2014, 09:18
par dx86
Bonjour, propriétaire depuis peu d'un DX86 de 1984 et "9700 heures" en théorie.
J'aurais voulu savoir quels étaient les points faibles à surveiller car je présume que comme tout engin il doit en avoir.
Lors de l'achat j'ai constaté du jeu sur un pivot avant et en le ramenant (sur 25 km) par moment un gros manque de puissance si on le laisse tourner quelques instant au ralenti tout repart (ce qui me fait penser à un problème d'alimentation).
En attendant vos réponses, je vous remercie par avance.

Re: DX86

Posté : 21 sept. 2014, 12:00
par Charles
Le grippage de freins est aussi à surveiller !
Pour le manque de puissance, regarde si le fuel arrive bien, change le filtre éventuellement. Voir aussi si il n'y a pas de crasse dans le réservoir aussi.

Re: DX86

Posté : 21 sept. 2014, 18:03
par 13090
Freins à tambours ou à disques ?,les tambours ne grippent pas
Pivots pas tops,et couteux sur ces modèles

Re: DX86

Posté : 21 sept. 2014, 19:49
par dx86
Bonsoir,
pour les freins c'est des tambours, par contre le frein a main est inexistant. Et j'avais oublier il y a un bruit de fuite d echappement donc soit joint de culasse ou joint de collecteur.
J'ai regarder le prix des pièces pour le pivot effectivement sa calme tous de suite...

Re: DX86

Posté : 21 sept. 2014, 20:59
par 13090
Le frein à pied et le frein à main ont chacun leur garniture
pour le frein à main il faut parfois régler la tige filetée de chaque coté
Pour la fuite à l'échappement ,je dirais fuite culasse,j'ai eu ce probléme sur un DX4.10,et un DX 4.57, le mécano refaisait les 4 cylindres ,tant qu'à démonter
Pour mémoire j'avait eu pour 5000 francs en 2002,injecteurs neuf compris sur le 4.57,car les culasses n'étaient pas déformées