Circuit GO qui se désamorce sur BF6M1012
Posté : 17 nov. 2014, 08:31
Bonjour,
Je possède un Agrotron 66 moteur BF6M1012 qui ressemble au 1013E.
Ma question sera la suivante: la vis creuse dont on parle ça doit être un clapet anti retour, car il y a une bille avec ressort à l'intérieur.
Mais surtout à quoi se raccorde le gros tuyau au dessus de ce clapet ??
J'ai bien effectué la modification énoncée dans le message précèdent (http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=2381) , sauf qu'au lieu de percer le réservoir, j'ai profité de remplacer la durite de diamètre intérieur 24 mm, en haut du réservoir, qui était dure comme du bois,(le tracteur a 18 ans) accessible sous la cabine et en partie visible elle est en plastic souple.
Je l'ai coupée en deux et adjoint un raccord laiton que j'ai percé, et soudé une petite buse en cuivre pouvant recevoir le tuyau de retour.
Autre sujet:
J'ai effectué cette modification ( véhicule de 7400 heures) car n'ayant pas fonctionné depuis environ 5 ans, le moteur bafouille et cale, soit en roulant soit au ralenti, dans ce cas extrêmement difficile à redémarrer. Afin de soulager la batterie neuve de 180 Ah, il m'est arrivé d'utiliser un peut de Start pilote, et ça roule.
C'est donc bien le circuit de GO qui se désamorce.
Si quelqu'un à déjà subi cette panne veuillez me tenir informé.
Merci à tous Henri
Je possède un Agrotron 66 moteur BF6M1012 qui ressemble au 1013E.
Ma question sera la suivante: la vis creuse dont on parle ça doit être un clapet anti retour, car il y a une bille avec ressort à l'intérieur.
Mais surtout à quoi se raccorde le gros tuyau au dessus de ce clapet ??
J'ai bien effectué la modification énoncée dans le message précèdent (http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=2381) , sauf qu'au lieu de percer le réservoir, j'ai profité de remplacer la durite de diamètre intérieur 24 mm, en haut du réservoir, qui était dure comme du bois,(le tracteur a 18 ans) accessible sous la cabine et en partie visible elle est en plastic souple.
Je l'ai coupée en deux et adjoint un raccord laiton que j'ai percé, et soudé une petite buse en cuivre pouvant recevoir le tuyau de retour.
Autre sujet:
J'ai effectué cette modification ( véhicule de 7400 heures) car n'ayant pas fonctionné depuis environ 5 ans, le moteur bafouille et cale, soit en roulant soit au ralenti, dans ce cas extrêmement difficile à redémarrer. Afin de soulager la batterie neuve de 180 Ah, il m'est arrivé d'utiliser un peut de Start pilote, et ça roule.
C'est donc bien le circuit de GO qui se désamorce.
Si quelqu'un à déjà subi cette panne veuillez me tenir informé.
Merci à tous Henri