Photos de réalisations artisanales, modification de matériel

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Répondre
Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Photos de réalisations artisanales, modification de maté

Message par loicw »

outillage!! biensur et agricole aussi^^


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Photos de réalisations artisanales,Modification de matér

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :Mais tu n'as encore rien dit du tout là lol
Comme dit Gustave Parking, "il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"!
:)


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Photos de réalisations artisanales,Modification de matér

Message par Nicodeutzfan »

JohnDeere a écrit :
nicowarling a écrit :Mais tu n'as encore rien dit du tout là lol
Comme dit Gustave Parking, "il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"!
:)
Ok mais alors tu nous laisse dans le suspens, tu en as dit trop ou trop peu comme dirait ma copine :roll:
loicw a écrit :outillage!! biensur et agricole aussi^^
C'est vrai que je n'ai pas à me plaindre avec ma scie à ruban et mon nouveau semi. Mais on en veut toujours plus :diable: (plasma par exemple...... il faut avoir des rêves :-D )
Celà dit, j'ai une torche refroidie par air (une Binzel 350) et le poste fait 350A. Problème, lorsque je monte un peu trop dans les tensions, j'ai la torche qui a chaud, je me brule les doigts à travers les gans rien qu'en tenant la torche par le col de signe et j'ai le fil (1mm) qui reste parfois collé dans le tube contact. Conclusion, je dois ralentir la cadence exprès et ca m’énerve car j'ai pas acheté un new poste pour devoir le laisser refroidir. Me suis renseigné aujourd'hui en allant chercher une boite d'électrodes, faut compter 700€ pour la torche refroidie à l'eau et la pompe :berk1:
Par contre le vendeur à l'air de dire que si j'utilise du fil de 1,2mm au lieu du 1mm que je devrais mettre moins de tension pour une même soudure et donc que forcément la torche chauffera moins.
Tu en pense quoi Lo? Vais essayer en tout cas car ca ne coute rien :)


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Photos de réalisations artisanales,Modification de matér

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :Ok mais alors tu nous laisse dans le suspens, tu en as dit trop ou trop peu comme dirait ma copine :roll:
Bon puisque tu insistes. Et que vous vous y mettez à deux...
Je me demandais, tu a choisis la passerelle vers agro vraiment par facilité ou par passion?
Je dis ça parce que souvent, la passion nous mène plus loin que la raison.
Peut-être aussi insistes-tu pour que je dise qqch "d'intelligent" parce que tu te poses des questions sur ton avenir?
Mais je ne voudrais pas avoir l'air de donner des conseils, parce que le seul qui peut trouver ton chemin, c'est toi.
Je me pose souvent la question sur la manière d'aider aux mieux mes filles... et je me dis que c'est en les soutenant, quoi qu'elles entreprennent.


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Photos de réalisations artisanales,Modification de matér

Message par Nicodeutzfan »

JohnDeere a écrit :
nicowarling a écrit :Ok mais alors tu nous laisse dans le suspens, tu en as dit trop ou trop peu comme dirait ma copine :roll:
Bon puisque tu insistes. Et que vous vous y mettez à deux...
Je me demandais, tu a choisis la passerelle vers agro vraiment par facilité ou par passion?
Je dis ça parce que souvent, la passion nous mène plus loin que la raison.
Peut-être aussi insistes-tu pour que je dise qqch "d'intelligent" parce que tu te poses des questions sur ton avenir?
Mais je ne voudrais pas avoir l'air de donner des conseils, parce que le seul qui peut trouver ton chemin, c'est toi.
Je me pose souvent la question sur la manière d'aider aux mieux mes filles... et je me dis que c'est en les soutenant, quoi qu'elles entreprennent.
J'ai opté pour la passerelle car il me semblait plus raisonnable d'avoir un diplôme en plus que le graduat. Par contre, stratégiquement parlant il aurait probablement été mieux de recommencer (5 ans au lieu de 3) et faire ingénieur en électroméca car plus de débouché et je me diversifiais mais pour faire ca je manquais de courage.


Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Photos de réalisations artisanales, modification de maté

Message par loicw »

oui forcement ca chaffera moin,nous au boulot tous nos postes tournent au fil 1.2mm et jamais de soucie^^ et puis tu tirera moin en jus sur ton poste!
pour une torche refroidie ca se negocie!!


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Photos de réalisations artisanales, modification de maté

Message par Nicodeutzfan »

loicw a écrit :oui forcement ca chaffera moin,nous au boulot tous nos postes tournent au fil 1.2mm et jamais de soucie^^ et puis tu tirera moin en jus sur ton poste!
pour une torche refroidie ca se negocie!!
C'est parceque je ne savais pas que mettre un plus gros fil permettait de baisser en tension, je pensais l'inverse. Mais tant mieux, je vais faire ca. Pour l'anecdote, j'ai changé les rotules des bras de relvage de notre D50 cette après-midi et 1/2 heure après le soudage je ne savais toujours pas touchez la pièce ::d

Tu dis que la torche à eau se négocie mais ce qui est cher c'est la pompe (600€)


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Photos de réalisations artisanales,Modification de matér

Message par Charles »

nicowarling a écrit :
JohnDeere a écrit :
nicowarling a écrit :Ok mais alors tu nous laisse dans le suspens, tu en as dit trop ou trop peu comme dirait ma copine :roll:
Bon puisque tu insistes. Et que vous vous y mettez à deux...
Je me demandais, tu a choisis la passerelle vers agro vraiment par facilité ou par passion?
Je dis ça parce que souvent, la passion nous mène plus loin que la raison.
Peut-être aussi insistes-tu pour que je dise qqch "d'intelligent" parce que tu te poses des questions sur ton avenir?
Mais je ne voudrais pas avoir l'air de donner des conseils, parce que le seul qui peut trouver ton chemin, c'est toi.
Je me pose souvent la question sur la manière d'aider aux mieux mes filles... et je me dis que c'est en les soutenant, quoi qu'elles entreprennent.
J'ai opté pour la passerelle car il me semblait plus raisonnable d'avoir un diplôme en plus que le graduat. Par contre, stratégiquement parlant il aurait probablement été mieux de recommencer (5 ans au lieu de 3) et faire ingénieur en électroméca car plus de débouché et je me diversifiais mais pour faire ca je manquais de courage.
Personnellement je regrette d'avoir choisi la "facilité" (en ce qui me concerne) et de ne m'être contenté "que" d'un BAC +2. Aujourd'hui, sortie de mon bureau, je ne sais quasiment rien faire, c'est là que je me dis, si j'avais été moins con à l'époque, j'aurais accepté les classes prépa, ou tenté une école d'ingé, si minime soit elle, afin de m'assurer de vraies compétences théoriques.


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Photos de réalisations artisanales,Modification de matér

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :J'ai opté pour la passerelle car il me semblait plus raisonnable d'avoir un diplôme en plus que le graduat. Par contre, stratégiquement parlant il aurait probablement été mieux de recommencer (5 ans au lieu de 3) et faire ingénieur en électroméca car plus de débouché et je me diversifiais mais pour faire ca je manquais de courage.
Ouais... tu peux passer ton temps a spéculer sur ce que tu aurais dû faire ou ce que tu devrais faire. Mais à un moment faut se jeter à l'eau. Tu ne sais pas ce que la vie te réserve. Où seras-tu, quel métier feras-tu à 50 ans? Rien n'est jamais joué.

Charles, ça vaut pour toi aussi ;)

Ca y est, vous m'avez provoqué. J'ai parlé comme un vieux con!
:taistoi: ;)


Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Photos de réalisations artisanales, modification de maté

Message par loicw »

une simple pompe a eau style de bassin monter sur radiateur suffit!


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Répondre